Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-10T16:31:24+01:00

Interview N°14 : Charlotte Pastoret

Publié par Les miss Haribos

Cette interview a été réaliser par #MissDragibus en partenariat avec Erato Editions

 

 

Indécise Book : Bonjour Charlotte Pastoret. Pour commencer pouvez-vous, vous présentez en quelques lignes, s'il vous plaît ?

 

Charlotte Pastoret : Donc, je m'appelle Charlotte Pastoret, j'ai trente- deux ans et j'habite dans les Ardennes, près de la frontière Belge. J’ai écrit une saga intitulée « ParadoXe » chez Erato Editions, dont trois tomes sur quatre sont sortis.

 

Depuis quand écrivez-vous?

 

Depuis longtemps, j’ai toujours griffonné un peu partout, mais je m’y suis mise sérieusement il y a deux ans et demi environ.

 

Comment vous est-il venu à l'idée d'écrire la Trilogie de ParadoXe ?

 

Je lis énormément de romance érotique et de bdsm, mais je ne parvenais pas à trouver quelque chose qui allie les deux. Soit c’était trop romantique à mon goût et il me manquait ce piquant que je recherchais, soit au contraire c’était trop dur pour moi et on perdait ce côté romancé que j’aime trouver dans mes lectures. Du coup je me suis dit qu’au lieu de chercher, je n’avais qu’à la créer à mon envie.

 

Quelles sont vos scènes préférées dans cette Trilogie? Quelle sont celles que vous avez préférés écrire ?

 

J’en ai beaucoup mais je pense que les scènes érotiques sont celles que je préfère et celles que j’ai apprécié d’écrire. J’aime rechercher les termes les plus adéquats, qui transmettront l’émotion que je veux apporter à la lectrice, ou tout autre sentiment suivant la scène décrite. J’apporte un soin particulier à être la plus précise possible, surtout pour celles qui ne connaissent pas le milieu bdsm et ses pratiques.

 

Avez-vous utilisé des prénoms et caractères de votre entourage pour écrire certains des passages de vos livres ?

 

Non, aucun prénom, mais les caractères oui. Je crois que l’on met tous un peu de nous ou de notre entourage dans nos personnages.

 

Quel est pour vous l'endroit idéal pour écrire ?

 

La grande table de ma salle à manger, même si j’ai un bureau à l’origine, mais je n’aime pas être isolée, il me faut un minimum de vie autour de moi.

 

Combien de temps mettez-vous à écrire un livre ?

 

Cela varie suivant mon temps disponible, mais en général autour de sept à huit mois, relecture et correction comprise.

 

Quel a été votre réaction quand le premier avis sur votre livre a été publié et celui d'avoir entre les mains votre tout premier livre ?

 

Il faut savoir que j’ai très peu confiance en moi et en mes écrits donc lorsque j’ai eu mon premier avis positif, j’ai été extrêmement touchée par le ressenti de cette lectrice. Quant au fait de tenir son propre livre entre ses mains, c’est indescriptible ! On y croit sans y croire, on est fière, émue et impatiente de le faire découvrir !

 

Vous êtes-vous inspiré de choses vécus pour un de vos livres ?

 

Il y a une part de fantasme, de situations vues et vécues (pas nécessairement par moi) et de totale fiction. Parfois c'est juste un mot pour une situation qui m'inspire et je brode autour.

 

Que pense votre famille et vos ami(e)s de votre passion pour l'écriture ?

 

J’ai eu la chance d’avoir un mari qui me soutient, c’est même lui qui a envoyé le manuscrit aux maisons d’éditions et encore aujourd’hui, il m’aide pour les corrections, entre autres. En général ma famille est plutôt surprise mais en positif.

 

Quels sont vos projets en cours pour cette année 2017/2018 ?

 

Le dernier tome de « ParadoXe » doit sortir en 2018, et je travaille sur d’autres projets, mais c’est un secret !

 

Serait-il possible d'avoir un petit extrait de votre livre ParadoXe tome 3 s'il vous plait, merci.

 

Des extraits sont disponibles un peu partout, en particulier sur Amazon et Google Play où ils sont même téléchargeables, mais il vaut mieux avoir lu les deux premiers avant…

 

Un petit mot pour vos lectrices ?

 

J’ai des lectrices en or massif, qui me soutiennent et me sont fidèles depuis le premier tome. Elles sont adorables, déjantées mais toujours présentes et je voudrais les remercier pour tout ça, parce que si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à elles.

 

Toutes l’équipe du blog et de la page Facebook Indécise Book tiens à dire un très grand merci à l'adorable Charlotte Pastoret pour le temps qu’elle nous a consacré pour cette petite et modeste interview. Un grand merci à vous et cela a été un réel plaisir pour nous aussi de faire cette interview. Et nous tenions aussi à remercier notre partenaire Erato Editions pour toute la confiance qu’ils nous témoignent tous les jours.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog