Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-19T19:23:07+02:00

Interview N°20 : William Emmanuel

Publié par Les miss Haribos

Cette interview a été réaliser par #MissDragibus

 

Première partie
 
Indécise Book : Bonjour William. Pour commencer pouvez-vous, vous présentez en quelques lignes, s'il vous plaît?
 
William Emmanuel : Je suis l’auteur de plusieurs romans à sortir en France, dont le thriller Jupons Longs, le polar Les Enfants de Virginia Beach, et une série fantasy à paraître très bientôt chez Les éditions du Vénasque. Je suis également sur la correction du prochain tome de Jupons Longs.
 
Depuis quand écrivez-vous ?
 
Autiste, j’écris depuis l’âge de douze ans !
 
Comment vous est-il venu l’idée d’écrire Jupons Longs?
 
À la suite d’un reportage sur l’Ahnenerbe, car le IIIe Reich et la Seconde Guerre Mondiale sont des sujets qui me passionnent, ainsi que ma mère, qui est documentaliste pour mes livres. Le reste s’est construit tout seul, au gré de l’intrigue et du titre ! Vous imaginerez que des Jupons Longs…, ça ne se fait pas sans ‘‘Jupons très Longs’’ !
 
Quelle sont les scènes que vous avez préférés écrire et celles où vous vous êtes complètement lâcher parmi tous les livres que vous avez écris ?
 
Je dirais que la scène que j’ai préféré écrire dans tous mes livres… Enfin, je ne sais pas trop ! Disons que j’ai aimé tout écrire de A à Z !
 
Avez-vous utilisé des prénoms et caractères de votre entourage pour écrire certains des passages de vos livres ?
 
Non, pas de prénoms, mais les personnalités, oui, mais seulement des parts, et jamais la personne dans sa globalité !
 
Quel est pour vous l'endroit idéal pour écrire ?
 
Mon bureau, où qu’il soit : je vis dans l’instant présent.
 
Combien de temps mettez-vous à écrire un livre ?
 
Entre 3 à 6 mois en général.
 
Quel a été votre réaction quand le premier avis sur votre livre a été publié et celui d'avoir entre les mains votre tout premier livre ?
 
J’ai été charmé par tant d’attention… Et avoir mon tout premier livre dans mes mains… C’est un moment particulier, magique et légèrement indescriptible, exactement comme l’accomplissement d’un dur labeur!
 
Que pense votre famille et vos ami(e)s de votre passion pour l'écriture ?
 
Ils m’encouragent fortement, de plus que j’ai le privilège d’être édité en France tout en résidant au Québec, Canada !
 
Quels sont vos projets en cours pour cette année 2019?
 
Terminer la correction du tome 2 de Jupons Longs, et puis continuer d’écrire mon cinquième roman !
 
C’est possible d’avoir un petit extrait du passage du livre s’il te plaît, merci ?
 
‘‘Il s’était réveillé comme d’un long rêve. C’était une sensation indescriptible : quelque chose qu’il n’avait jamais vécu auparavant. Se sortir de là, ça lui paraissait folie mais en même temps raison. Il ne savait plus que penser exactement, tellement il avait l’esprit brumeux.
 
En se relevant du lit plein de mites et de punaises, il s’était alors avancé, dans la pénombre, jusqu’à la fenêtre pleine de saleté du sous-sol dans lequel il se trouvait.
 
Il y avait un brouillard qui obstruait sa vision – comme s’il avait eu une commotion. Il s’approcha de la fenêtre, et remarqua qu’elle donnait sur un puits de lumière.
 
Était-il mort en enfer ?
 
Soudain, il entendit des craquements. Il y avait une porte, tout au fond : sans doute les escaliers pour monter. Il se recroquevilla contre le mur froid, et remarqua soudain qu’il n’était vêtu que d’un simple ‘‘jupon’’ de dame. Mais quel était cet endroit ?
 
La porte s’ouvrit sur un visiteur, comme un croque-mort.
 
Il puait à cent mille à la ronde, et le captif put presque sentir le souffle de son haleine sur ses épaules.
 
« Petit vieux, j’attendais ton réveil : je t’ai enlevé de ta pension, tu sais pourquoi ? »
 
Il avait soudainement envie de fuir.
 
« Tu sais, ce que fait une souris quand elle sent qu’elle est piégée ? », foudroya-t-il le vieillard du regard, tout en sortant son arbalète – un outil datant de la Renaissance, vu sa rouille. Il lui répondit, à présent que le vieil homme était terrifié : « La souris crie : Lennie, Lennie ! Arrache-moi les yeux ! »
 
La respiration du vieux était de plus en plus saccadée. Il avait terriblement peur.
 
Il jouait Des souris et des hommes : « Maintenant, Lennie ! Arrache-moi les yeux. »
 
L’otage eut la maladresse de répondre : « Non, ça ne devrait pas se passer ainsi, à cause du roman.
 
— Tu diras ça à Steinbeck pour moi, quand tu seras enterré. »
 
Il décocha alors un carreau d’arbalète et le vieillard s’affala sur le sol, raide mort.
 
« Bien fait pour toi, mon vieux ! Hurla le malade en allant dépouiller sa proie de son seul jupon. Maintenant, c’est à moi de t’arracher les yeux. »’’
 
Un petit mot pour vos lectrices ?
 
Si vous vous procurez mes livres, vous ne ferez pas plaisir seulement qu’à l’auteur, mais aussi à vous-mêmes ! Je crois que l’essentiel, c’est d’avoir du plaisir à lire une intrigue qui se veut poignante, et c’est ce que je vous invite à faire sans hésiter en les achetant à la librairie de votre choix ! En vous souhaitant d’avance une très belle lecture et une bonne découverte de mon univers !

Deuxième Partie

Questions marrantes

 

Indécise Book : Si tu devais échouer sur une île déserte quelles sont les trois objets que tu emmènerais ?
 
William Emmanuel : Un livre, un ordinateur et un logiciel d’écriture.
 
Si tu étais enfermé toute une nuit dans un centre commercial avec toutes les boutiques rien que pour toi, que ferais-tu ?
 
Je volerais tous les livres de la librairie du centre commercial. Puis, j’irais me prendre des emplettes au département de l’électronique !
 
Quelle est la chose la plus courageuse que tu es faite?
 
Écrire mes livres.
 
Quelles sont les applications mobiles que tu utilises le plus souvent ?
 
Word et Facebook.
 
Si ta vie était un livre quel serait son titre ?
 
Ça serait trop marrant ! Je ne sais pas…
 
Aimes-tu un film que tout le monde déteste ?
 
Je suis plus « lecture »… Je ne sais vraiment pas !
 
Quelle est la chanson dont tu connais les paroles par cœur ?
 
Alors là… Vous voulez entendre du japonais ?
 
Quel est le film qui te faisait le plus peur enfant ?
 
Coraline : ça me fait encore très peur !
 
Quelle est la manière la plus bizarre que tu t'es fait draguée ?
 
Je ne sais pas…
 
Quel est ton pire défaut ?
 
Mon impatience.
 
Quel est pour toi la tenue idéal pour rester à la maison ?
 
Je risque peut-être d’en étonner quelques-uns… J’aime bien mon pyjama !
 
Quels ont été vos jeux préférés d’enfance ?
 
Les jeux vidéo de la série Tales of.

Portrait chinois

 

Si tu étais un livre
 
Narnia.
 
Si tu étais un personnage de fiction
 
Monsieur Bean.
 
Si tu étais un film
 
Le Hobbit.
 
Si tu étais une célébrité
 
William Shakespeare.
 
Si tu étais un dessin animé
 
The Promised Neverland !
 
Si tu étais un super pouvoir
 
Le pouvoir d’écrire encore plus vite !
 
Si tu étais une créature légendaire / imaginaire
 
Un Elfe.
 
Si tu étais un plat
 
Pâtes.
 
Si tu étais un dessert
 
Crème brûlée.
 
Si tu étais une friandise
 
Réglisse.
 
Si tu étais un fruit
 
Fraise.
 
Si tu étais une boisson
 
Café et thé.
 
Si tu étais une odeur
 
Moi !
 

 

Toutes l’équipe du blog et de la page Facebook Indécise Book tiens à dire un très grand merci à William Emmanuel pour le temps qu’il nous a consacré pour cette petite et modeste interview. Un grand merci à vous et cela a été un réel plaisir pour nous aussi de faire cette interview. Et nous tenions aussi à la remercier ainsi que AEM pour toute la confiance qu’elles nous témoignent tous les jours.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog