Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-26T15:34:50+01:00

Interview N°13 : Sara Greem

Publié par Les miss Haribos

Cette interview a été réaliser par #MissDragibus

 

Indécise Book : Bonjour Sara Greem . Pour commencer pouvez-vous, vous présentez en quelques lignes, s'il vous plaît?
 
Sara Greem : Je suis Sara Greem, auteure d’une première trilogie très déjantée grâce à un pari. On me surnomme parfois la dame aux oursons. J’aime la vie ! J’aime les gens ! J’aime les beaux écrits et les belles valeurs. Mais aussi les armes blanches, les sports de combat, les mangas, les peluches et les livres fantastiques. Et par-dessus tout j’aime partager, regarder le soleil se lever et se coucher, les forêts enchantées et le petit peuple.
 
Depuis quand écrivez-vous?
 
Depuis l’adolescence où tous les vendredis je distribuais des textes aux copines. Je mettais en scène des chanteurs pop et j’inventais des histoires fantasques. Avant d’écrire, j’étais (et je suis encore) une très très grande lectrice.
 
Comment vous est-il venu à l'idée d'écrire la Trilogie Publicité pour Adultes .
 
À cause d’un pari ! Il fallait qu’il y ait de la drogue et de l’érotisme. Mais j’ai tout tourné à la sauce managériale et déjantée !
 
Quelles sont vos scènes préférées dans cette Trilogie? Quelle sont celles que vous avez préférés écrire?
 
J’ai adoré écrire les scènes érotiques car je n’avais jamais lu de livres érotiques avant. Je me suis éclatée à écrire les scènes liées à la vie d’entreprise, mais aussi l’évolution de l’histoire d’amour entre Ian et Terry en creusant l’aspect psychologique (je suis psy de formation).
 
Avez vous utilisé des prénoms et caractères de vos entourages pour écrire certains de vos livres ?
 
Les caractères, oui ! Puisqu’on m’a lancé un pari, j’ai intégré certaines caractéristiques des personnes qui m’ont lancé ce fou challenge.
 
Quel est pour vous l'endroit idéal pour écrire?
 
Dans le noir, habillée de noir avec une peluche sur les genoux. C’est toujours la même, de nom Dame Oone Lenalee Lee Dany Targaryen (Doonalyen pour les intimes).
 
Combien de temps mettez-vous a écrire un livre?
 
Quelques mois pour l’écriture et quelques années pour la correction. J’aime les livres bien écrits et je laisse mes romans souvent reposer quelques mois avant de les reprendre.
 
Quel a été vos réactions quand le premier avis sur votre livre a été publié et celui d'avoir entre les mains votre tout premier livre?
 
J’ai pleuré ! C’est une sacrée joie de pouvoir toucher le fruit de tant de labeur.
 
Vous êtes vous inspiré de choses vécus pour Publicité pour Adultes ?
 
Oui et non. J’ai vu des choses effroyables dans les entreprises pour lesquelles j’ai travaillé, qui ont inspiré la trilogie. Mais tout est fictif.
 
Que pense vos familles et vos ami(e)s de votre passion pour l'écriture?
 
Certains sont fâchés, car je me cloître pour écrire et je ne sors plus beaucoup..lol
De tous les livres que vous avez écrit jusqu'à maintenant lequel est votre préféré?
 
Sans hésiter les « Epopées Avaloniennes » car la druidesse initiée que je suis s’est « mise à nu ». J’ai voulu parler des rituels druidiques et des connaissances approfondies que j’ai sur le sujet.
 
Quels sont vos projets en cours pour cette année 2017/2018 ?
 
Le premier tome des « Epopées Avaloniennes », Hérodias & le guerrier au linceuil, est sorti après Sahmain, le 10 novembre. Je soumettrai bientôt le tome 2 et je prendrai le temps en 2018 de finaliser le tome 3. Mais je souhaite aussi écrire des nouvelles fantastiques qui se dérouleront à l’époque des shoguns (Japon), et encore et encore des contes celtiques, et un beau roman sur les « Janare », les sorcières italiennes issues du village où a grandi ma mère.
 
Un petit mot pour vos lectrices ?
 
Que ferais-je sans elles ?? Je les aime, je les chouchoute, je les soutiens et des amitiés sincères se sont développées avec certaines d’entre elles. Je vous dis à toutes un GRAND MERCI ! Vous êtes magiques les filles !
 

 

Toutes l’équipe du blog et de la page Facebook Indécise Book tiens à dire un très grand merci à l'adorable Sara Greem pour le temps qu’elle nous a consacré pour cette petite et modeste interview. Un grand merci à vous et cela a été un réel plaisir pour nous aussi de faire cette interview. Et nous tenions aussi à la remercier pour toute la confiance qu’elle nous témoignent tous les jours.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog