Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-03T20:53:29+02:00

La corde de Mi

Publié par Les miss Haribos
Édition : Art En Mots
Auteur : Christian Guillerme
Sortie le : 31 Octobre 2018
 
Résumé :
 
Hécatombe dans le milieu de la musique rock...
 
Octobre 2011, le chanteur d’un groupe de rock encastre sa moto sous un camion à la veille d’un concert très important.
 
Janvier 2012, le bassiste de cette formation est évincé par le reste du groupe.
 
Février 2012, un groupe de black metal est littéralement massacré à la machette au nord de Paris.
 
Fin 2015, dans un studio de la banlieue ouest, des musiciens reçoivent un personnage étrange et dérangeant lors d’une séance d’audition. Le bassiste du groupe ne croit pas à une visite anodine, il sent que cet inconnu porte en lui un présage funeste, que quelque chose d’irrémédiable est en train de se mettre en place.
 
Il décide alors de mener sa propre enquête, en solitaire, et ce qu’il va découvrir se révélera absolument terrifiant.
 
Plongez dans ce polar heltant et suivez pas à pas les investigations d'un bassiste, bien décidé à découvrir quel funeste destin attend son groupe.
 
Avis de #MissTagada :
 

Je vous partage une chronique datant de la sortie de la Corde de Mi dont je vous parlais plus avant.

 

"Aujourd'hui, faut que je vous parle du roman à ne pas louper en cette fin d’année.


J’ai eu la chance, je dois plutôt dire le privilège, de suivre l’évolution de cette bombe qu’est “La corde de Mi” de Christian Guillerme. Si la première version était déjà détonante, à force de travail et d’ouverture aux suggestions, l’auteur a su faire de son premier opus, un roman digne des plus grands noms du thriller.


Ce roman est d’abord parfait dans sa qualité d’écriture. Christian Guillerme maîtrise notre belle langue. Chaque mot est choisi avec soin et représente autant d’info importante pour son intrigue. L’exigence que l'auteur s’impose au quotidien se ressent dans tous ses écrits.


Beaucoup d’entre vous ont découvert la plume noire de cet auteur au travers des divers liens mis sur mon mur. Les textes courts que vous avez pu lire vous ont entraîné dans des univers différents, mais qui ont tous l’empreinte Guillerme.


Je me plais à taquiner l’auteur en lui disant régulièrement qu’il est un vrai caméléon de l’écriture car j’ai beau savoir qui est derrière le texte, je suis toujours surprise par les sensations et émotions qui me submergent à chaque lecture. Et je tombe toujours dans le piège.


Il en va de même pour ce formidable roman. Avec son premier thriller, l’auteur nous plonge dans l’univers du rock et du Metal (sans accent, faites gaffe il est intraitable là-dessus !!) où un tueur vraiment flippant décide de sévir avec une logique bien à lui. Christian maîtrise ce milieu musical dans lequel il a évolué, et arrive sans souci à rendre les termes techniques très simples de compréhension. En plus d’avoir une lecture très agréable, vous apprendrez énormément de choses sur le milieu. Autant joindre l'utile à l’agréable, non ?


Ses personnages sont très attachants. Ils ne sont pas parfaits, un peu comme nous, mais sont passionnés par la musique, et liés par une réelle amitié. L’auteur avec des scènes très visuelles rend tout vraiment réel. Vous ne lisez plus, vous vivez pleinement le roman. Je suis même parvenue à avoir une once d’empathie pour le tueur sanguinaire, pourtant totalement dénué d’émotions.


Le petit plus de ce thriller est que l’enquêteur est un des membres du groupe et non un policier comme nous en avons l’habitude. Et une fois dedans je me suis souvent dit que nous pourrions tous être enquêteur un jour !


Eric saura dépasser ses doutes et ses peurs dans sa quête de vérité sur cet homme étrange et effrayant qui a bouleversé son groupe, ses amis et sa vie. Vous frissonnerez avec les trois amis et accompagnerez Éric dans son enquête.


Et je suis certaine que tout comme moi (et ça a marché 4 fois !) vous lirez le final grandiose en apnée. Ce que je peux vous garantir, c’est que vous ne ressortirez pas indemne de votre plongée dans ce roman.


Après Chattam et Thilliez, le monde du thriller français va devoir désormais compter sur Christian Guillerme.


S'il y a un seul roman à déguster en cette fin d’année c’est bien “ La corde de Mi” qui sort aujourd’hui en numérique et broché. Vous m’en direz des nouvelles ! "

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog