Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-05T21:14:58+01:00

Mixology

Publié par Les miss Haribos
Auteure : Chlore Smys
Editeur : Black Ink
Date de sortie : 25/11/2018
 
Résumé :
 
Mes nuits sont plus belles que vos jours.

En Dieu des platines que je suis, je profite des avantages que m'offrent ma renommée et le Starlight sans me préoccuper du lendemain.

Filles faciles, alcool, argent, le monde est à mes pieds.

Mais vous savez ce qu'on dit ?

Les meilleures choses ont une fin.

Je ne vais pas tarder à apprendre la définition du mot "problème". Et tous ses putains de synonymes.
 
Le Starlight, Bruxelles.
 
Raphaël, alias Echophobia, y est le DJ star. Dieu des platines, accro plus à l’alcool qu’au sexe, il mène une vie légère sans se soucier du lendemain.
 
Jusqu’au jour où sa sœur Mélissa lui révèle que leur club connaît de gros soucis financiers. Afin d’éviter de mettre la clef sous la porte, cette dernière accepte un partenariat avec la famille Dansereau.
 
Ce qui est pour Raphaël l’occasion de faire la connaissance de leur deux filles : Daphné et Roxanne. La première a tout pour elle, la seconde est une rebelle en puissance, un « Pokemon » déterminé à profiter de la notoriété de Raphaël pour faire connaître le groupe de rock de son petit copain.
 
Entre les deux commence un jeu du chat et de la souris ponctué de « Je t’aime, moi non plus ». Du moins jusqu’à ce que les sentiments s’en mêlent et ne viennent remettre en cause toutes leurs certitudes.
 
Mon avis : #MissDragolo

C’est officiel, voici mon premier gros coup de coeur de l’année. Cette histoire est géniale. Si Raphaël est accro à l’alcool, vous risquez bien de devenir accro à lui.
 
L’histoire ne connaît (quasi) aucun temps mort, on se surprend à tourner les pages les unes après les autres et ce jusqu’à la dernière. On fait le yoyo à ses côtés au fil de ses états d’âme, mais sans jamais tomber dans le « gnan gnan ».
 
Les personnages sont tous hyper attachants (sauf Kris, mais je vous laisse comprendre pourquoi), super bien travaillés. On a très vite le sentiment d’être avec des copains que l’on connaîtrait depuis toujours.
 
Tout est-il parfait au pays de « Mixology » ? Presque. J’ai trouvé quelques longueurs sur la fin.
 
Quoiqu’il en soit, c’est une histoire que je vous recommande plus que vivement.
 
PS très personnel : je crois que la couverture est la plus belle de Black Ink.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog