Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-01-25T16:40:51+01:00

Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

Publié par Les miss Haribos
Auteure : Chloé Neill
Editeur : Milady
Date de sortie : 24 Juin 2011
 
Résumé :
 
Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.
 
Chicago, Illinois.

Merit est étudiante en littérature anglaise. Une vie de rat de bibliothèque qui lui convient très bien et qui l’éloigne du monde des affaires de son père, un riche magnat de l’immobilier.

Mais entre ce que l’on souhaite, et ce qui se produit, il y un monde qui peut basculer d’une nuit à celle du lendemain.
 
En traversant un soir le campus, Merit est agressée et laissée pour morte. Elle ne doit sa survie qu’à l’intervention d’un vampire nommé Ethan, beau comme un dieu, et qui lui avoue qu’il n’a eu d’autre choix que de la transformer.
 
C’est donc folle de rage et contre son gré que Merit intègre la maison Cadogan, l’une des trois maisons vampires de Chicago. Et la jeune femme a plus que du mal à s’intégrer à ce nouvel univers. D’autant plus quand des sentiments naissants la poussent vers Ethan qui n’est ni plus ni moins qu le Maître de la maison, à qui elle doit promettre allégeance.
 
Et l’ancienne étudiante va devoir faire preuve d’une adaptation expresse quand le beau Ethan la nomme Sentinelle de la maison, titre prestigieux qui fait de la vampire débutante une super garde du corps.
 
Entre sentiments et nouveaux mode de vie, Merit va devoir apprendre à composer avec les codes de son nouvel univers. D’autant qu’elle va vite s’en rendre compte, rien n’est simple pour les vampires à Chicago.
 
Mon avis : #MissDragolo
 
Je n’avais pas lu de bit-lit depuis longtemps, et j’ai trouvé ce premier tome ultra rafraîchissant.
 
On va faire vite sur l’histoire, ce n’est pas l’idée du siècle : les vampires existent dans notre monde, et ils ont par la voix de l’un des leurs révéler leur existence. Avec toutes les angoisses que cela suppose pour les humains. Et on s’en doute assez vite, si Merit devient vampire, c’est parce qu’elle a sans doute quelque chose de particulier.
 
Ce qui a fait que j’ai dévoré cette histoire, c’est indéniablement les personnages. J’adore Merit et son caractère enlevé, le fait qu’elle ne se laisse pas impressionner par le séduisant Ethan, quatre cents d’âge et d’expérience en matière de séduction. j’ai aussi aimé le fait qu’elle ne tombe dans ses bras au premier regard, ce qui est un écueil que je reproche à beaucoup de séries où il y a du vampire canon.
 
Car oui, il faut bien l’avouer, le beau blond qu’est Ethan donne bien envie de laisser sa fenêtre ouverte, même par – 5 degrés.
 
Il y a de l’humour, de la répartie. En gros, tout est réuni pour passer un bon moment de lecture.
 
Vous l’aurez compris, MissDragolo recommande ce livre.
 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog