Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-12-21T21:30:44+01:00

La Survivante, Tome 1 : L'aube

Publié par Les miss Haribos
Auteure : Alice Leveneur
Editions : Art en Mots
Date de sortie : 16 Novembre 2017

Résumé :

Le monde est envahi par des monstres sanguinaires.

Des contaminés, autrefois des hommes maintenant des tueurs qui ont réduit l'humanité à une poignée de survivants.

C'est parmi eux qu'a survécu seule Alexianne durant un an avant de trouver refuge sur une île où vit une petite communauté sous la protection d'Enzo. 

Après l'horreur qu'elle vient de traverser, Alexianne voit en cet endroit un renouveau, un nouveau départ loin d'un passé qui lui échappe. 

Sur l'île, elle trouvera espoir et amour auprès d'Enzo. 

Mais au fur et à mesure que ses sentiments envers lui se dessinent, elle ressent également une oppression, un tourment. Quelque chose la hante...

Elle comprendra bien trop tard que son passé la rattrape sous les traits d'un Alpha, chef de clan des contaminés, qui fera tout pour l'avoir auprès de lui.

Mon avis #MissDragolo

J’avoue que je me suis lancée avec pas mal d’a priori, les histoires d’anticipation n’étant pas trop mon truc.

La surprise n’en a été que meilleure.

France, notre époque.

Le monde que nous connaissons n’existe plus. L’humanité a été en grande partie décimée par un virus qui a transformé les hommes en créatures sanguinaires.

Après une année d’errance, Alexiane arrive sur l’île, au sein d’une communauté de survivants. 

Si les autochtones sont d’abord réticents à accueillir cette jeune femme qui revient de l’enfer, des compétences de sage-femme finissent par lui faire gagner sa place.

D’autant que dès les premières heures, Alexianne éprouve une attirance irrésistible pour Enzo, le leader des survivants.

Alors que le couple envisage un avenir emprunt de bonheur, leur ciel s’assombrit inexorablement : qui donc se cache derrière cette voix qui hante Alexianne ?

Je dois avouer que je n’ai pas perdu mon temps avec le premier tome de cette histoire avec laquelle j’ai bien accroché et qui se lit rapidement.

On se prend au jeu de l’intrigue, de vouloir savoir qui est cet étranger dans la tête d’Alexianne.

Les personnages sont attachants, bien travaillés. On peut assez facilement s’identifier à l’un des protagonistes. 

Et j’ai beaucoup aimé cette douce et charnelle histoire qui se créer entre Enzo et Alexianne.

Une petite chose a toutefois un peu gâché mon plaisir. J’aurais aimé en savoir plus sur la survie d’Alexianne sur le continent, sur son périple.

Quoiqu’il en soit, « La survivante » est un sympathique moment de lecture.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog