Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-12-12T14:33:24+01:00

Crois en moi

Publié par Les miss Haribos
Édition : Hugo Poche
Auteur : Elodie Solare
Sortie le : 06 Septembre 2018
 
Résumé :
 
Parviendra-t-elle à retrouver son sauveur ?
 
Journaliste de guerre, Romane se retrouve au milieu d'un assaut alors qu'elle filme une ville en ruine en Syrie.
 
Après une explosion, elle reste prisonnière sous les décombres durant des heures, plongée dans le noir aux côtés d'un mystérieux militaire. La peur les rapproche au point de créer une attraction irrésistible et un lien inaltérable entre eux : ils se soutiennent, et inexplicablement, ils vont faire l'amour dans ce chaos, célébrant la vie alors qu'ils sont cernés par la mort.
 
Blessée durant son extraction, Romane n'a de cesse, dès son réveil, de rechercher ce héros qui occupe son esprit. Son seul espoir est l'homme qui l'a sauvée et dont la voix tendre l'a maintenue en vie.
 
Plusieurs fois, elle pense l'avoir retrouvé, parfois même au plus près d'elle, dans son entourage...
De retour à Paris, Romane se rend vite compte que les clefs de l'énigme syrienne lui échappent, et que les mensonges de certains l'empêchent de découvrir la vérité.
 
Avis de #MissBanana :
 
L’histoire en elle-même commence très durement par la mort de Max, l’ami et caméraman de Romane en Syrie. La pauvre jeune femme ne peut rien faire pour sauver son meilleur ami et collègue. Elle est elle-même sauvée in extremis par un inconnu à la dernière minute. Et cela va donner lieux à leur premier baiser qu’il va lui donner pour la calmer lors de sa crise de nerfs après avoir entendu certaines choses qui en feraient péter les plombes à plus d’une personne.
 
Romane va rechercher son sauveur par tous les moyens possibles, elle rencontre alors Guillaume à l’hôpital, lui aussi a été blessé dans une attaque au même village qu’elle. De retour en France elle rencontre Quentin le fiancer de Marie sa meilleure amie, il est militaire et rentre de mission blesser, là encore elle pense qu’il est son sauveur mais cela m’a de suite laissé un énorme doute.
 
Par moments nous avons droit à certains chapitres du point de vue d’un homme mais on ne sait pas trop lequel, surtout au chapitre de rencontre avec Aaron, le cousin de Quentin mais aussi un futur prêtre.
 
On apprend plus tard qui est vraiment le sauveur de Romane, mais on comprend aussi pourquoi certains lui mente et pourquoi lui ne lui dit pas la vérité.
 
Quand Romane propose à son sauver 48H couper de tout et qu’il accepte, cela rend quand même ce moment assez gênant quand on sait qui est cet homme, mais pour le bien de cette chronique et de celle qui n’a pas encore succombé à ce livre je ne dirais rien, mais vous comprendrez je pense quand vous lirez ce passage pourquoi je parle de malaise.
 
On en apprend plus sur le sauveur au détour d’un cauchemar qu’il fait et on comprend son envie de rester loin de tout le monde suite à une mission qui a mal tourné, car oui monsieur le sauveur a fait l’armée. Mais il n’y a pas que cela qu’on apprend, on comprend cette terreur nocturne, mais il est vraiment bien toucher par son passer et se remord car il en vient dans son sommeil à manquer de tuer Romane.
 
Mais Romane est vraiment une poissarde des pays en guerre car elle va se faire kidnapper par des djihadistes et elle va se retrouver dans un état encore plus mal que lors du début de l’histoire.
 
La fin de l’histoire arrive vraiment trop vite à mon gout et c’est dommage car a en pas ce que contient la lettre qu’elle a reçue de Guillaume. On ne sait pas non plus ce qu’il arrive à tous les autres. En gros cela manque d'un petit épilogue qui n’aurait pas fait de mal du tout.
 
Je trouvais personnellement que la fin est légèrement «bâclée» ce qui au final fait baisser le livre en général et je trouve cela super dommage car ce livre était vraiment cool.
 
Note : 07/10

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog