Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-06T09:27:18+02:00

Une toute dernière fois

Publié par Les miss Haribos
Auteure : Emma Green
M. E : Editions Addictives
Date de parution : 06/09/2018

Résumé :

Harry et June, c’était à la vie, à la mort. Deux gosses au passés torturés, lui enlevé et séquestré, elle abusé par le père de sa famille d’accueil. Deux âmes abîmées, deux combattants.

Et pourtant, tout s’est arrêté, il y a trois ans quand June a disparu sans laisser d’adresse.

Détruit, Harry a peu à peu recoller les morceaux, rencontré Athéna avec qui il est heureux et qu’il est sur le point d’épouser.

Jusqu’au moment où June réapparaît avec l’objet de son silence. Sonny, trois ans, le fils de Harry. Ce dernier voit son fragile équilibre voler en éclats, bouffé entre son amour de jeunesse, un fils qu’il doit apprendre à découvrir et son actuelle fiancée.

Tant qu’à June, elle doit apprendre à composer avec la colère de son ex amoureux, pour qui son coeur continue de battre un peu plus fort. Elle doit aussi renouer avec la famille d’Harry, incapable de comprendre son geste et son mutisme.

Entre douleur et sentiment de trahison, June et Harry vont devoir apprendre à se ré-apprivoiser, ne serait-ce que pour le bonheur de Sonny.


Mon avis : #MissDragolo

« Une toute dernière fois » est un énorme coup de coeur.

Cette histoire m’a prise aux tripes, retournée. j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai crié. Je suis passée par toutes les émotions. Un pur moment de bonheur.

Qu’est-ce que j’ai aimé ? TOUT.

C’est une histoire construite sur des sentiments forts, exprimés avec justesse. j’ai pleuré aux côtés de June, partagé sa peine, sa colère aussi face au comportement d’Harry et d’Athéna. J’ai dévoré les pages, espérant une jolie fin, craignant la dernière page.

Les personnages sont forts, sincères, travaillés. Même les secondaires ont leur importance, leur caractère. Impossible de ne pas fondre devant la grand-mère de Harry, cette hippie au coeur d’or, cette femme brillante. J’ai aussi adoré Tristan, le frère d’Harry et les jumeaux Baxter et Dexter ! Tous trois apportent des souffles différents à l’histoire et sont très attachants à leur manière.

J’ai adoré détester Athéna, la « Déesse », trop belle pour être honnête.

Je n’ai qu’une toute mini riquiqui remarque à faire : la fin, que j’ai trouvé un peu brutale. Je suis arrivée au bas de la dernière page en me disant « Comment, déjà terminé ? ». 

Vous l’aurez compris, « Une toute dernière fois » est un immense coup de coeur, à mettre en tête de votre PAL.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog