Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-08-20T21:20:43+02:00

Alberta Road, Tome 3 : Le jour où tu es apparu

Publié par Les miss Haribos
Édition : Auto édition
Auteur : Mychele S.
Sortie le : 09 Août 2018
 
Résumé :
 
Néant. Ce mot pourrait définir le passé, le présent et l’avenir de Josh. L’ancien membre du corps des Marines a vu ses compagnons de route relever la tête un à un et avancer vers l’avenir grâce à l’amour. Mais la rédemption n’est pas pour lui. Elle ne peut être pour lui… Pourtant, après lui avoir fait subir bon nombre d’épreuves physiques et psychologiques dont il ne sait comment se remettre, la vie va se charger de le placer face au vide de son existence. Alors que la physiothérapie fait son œuvre sur les maux de son corps, il sait qu’il devra un jour ou l’autre affronter une rééducation bien plus difficile. Celle de son âme torturée, afin de se libérer du poids d’un passé qui le hante. Quand de nouvelles rencontres viennent bouleverser l’ombre de son quotidien et lui offrent l’opportunité de repousser ses démons, il ne sait s’il doit sauter le pas ou fuir une fois encore. Depuis des années, l’obscurité l’enveloppe comme une seconde peau et ses fantômes sont devenus bien plus que des compagnons d’armes, alors peut-il vraiment changer de vie ? Voici l’histoire d’un soir où le hasard a décidé de venir tout chambouler…
 
Avis de #MissBanana :
 
Pour commencée je tiens à dire un énorme merci à Mychele pour ce service Press vraiment au top. Et aussi dire comme je suis toujours aussi heureuse et fière pour mon amie, car oui avant tout Mychele et mon amie.
 
Dès le début de ce tome on apprend que cette série qui devait comprendre 4 tomes, n’en aura au final que 3, elle explique un peut le pourquoi du comment, et comme elle est mon amie je savais déjà pourquoi et je comprends totalement sa décision de mettre fin à cette belle aventure et de répartir sur d'autres beau projet.
 
En ce qui concerne ce tome précisément, il concerne bien sûr Josh et commence quand il arrive au Ranch Heaven’s, le ranche de la mère d’Abby (tome 2). Grâce à ce début on comprend le pourquoi du comment il a fait un petit séjour en cellule, même si au début quand je l’ai lue je n’ai pas pris cela comme je l’ai pris par la suite.
 
Mais on fait aussi la connaissance de Zoé, 29 ans, une jeune femme divorcée depuis 1 an qui a un ex-mari tenu à distance par injonction. On apprend qu’elle a été mariée pendant 3 ans. Qu’elle est aussi la meilleure amie et belle-sœur d’Élisabeth qui est assistante au cabinet où Josh va faire soigner son bras, Élisabeth est mariée à Jason, le frère ainé de 4 ans de Zoé. Zoé a depuis qu’elle a quitté son ex-mari des tocs de rangement, ce qui dans un sens donne un indice que ce qu’elle a vécu n’est vraiment pas facile.
 
Josh n’a pas les moyens de faire soigner son bras comme il faut, donc Zoé va lui proposer un arrangement qui lui a été soufflé par son père.
 
Zoé apprend une nouvelle de ouf quelques jours avant le gros drame du tome 2 (et même là j’ai encore une fois chialé comme une malade, vraiment un passage dur et triste comme pas permis à chaque fois).
 
On apprend enfin ce qui a autant traumatiser Josh pendant ses moments sur le front et bordel de bordel, j’ai eu tellement mal au cœur pour lui, mais on apprend aussi pourquoi Josh est autant attacher à Fire son cheval et franchement quand on apprend pour Fire ben j’avoue j’ai encore chialé.
 
Le final est tout simplement parfait, Mychele ne pouvait pas mieux finir cette saga, c’est tout simplement fabuleux comme cela.
 
Côté méchant, j’ai longtemps pensé à une personne en particulier, mais en fait non, et ce qu’on apprend au copte goute fait vraiment froid dans le dos, mais ça rend le truc encore plus dingue.
 
Merci Mychele pour ce magnifique livre, pour cette histoire qui m'a pris au trippe et me permet de voyager toujours autant. Merci pour ce magnifique moment que je prends quand je lis tes écrits. Merci pour cette fabuleuse saga et pour vous avoir fait découvrir encore plus ta passion, merci de m’embarquer avec toi dans ton magnifique pays que j’aimerais tant visiter un jour.
 
Note : 10/10 Mon coup de cœur du mois ♥

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog