Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-28T10:46:58+02:00

La liberté de t'aimer

Publié par Les miss Haribos
Edition : J'ai lu 
Auteurs : Amélie C. Astier, Mary Matthews 
Sortie : 02/05/2018 réédition

Résumé :
 
Contrairement à ses habitudes de solitaire, Travis embarque dans son camion un auto-stoppeur, Mack. Mack est aussi différent de Travis qu’on peut l’être : solaire, beau comme un dieu, ouvertement homosexuel, terriblement désirable et attachant. Troublé malgré lui, Travis, qui ne veut que du sexe sans attaches, s’efforce de garder Mack à distance et de le traiter avec froideur. Car s’il passe sa vie sur la route, seul au volant de son camion, c’est qu’il cache un secret qui lui interdit le véritable amour. Mais la tension monte dans la cabine. Et la route est longue...

Avis :#MissSchtroumpfette

Deux personnalités totalement différentes, qui tout oppose. Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? C'est exactement ce qu'il se passe entre Travis et Mack. 

Travis est un routier, peu avenant, asocial, et extrêment réservé. Qui ne parle pas pour ne rien dire. Un mot suffit, il ne fait pas dans la fioriture, pour exprimer ce qu'il ressent ou pense. 

Mack, lui est plutôt une pile électrique. Très sociable, il adore parler. Et il voit toujours les choses positivement. Analyser ce qu'il l'entoure, même si ça peut-être gênant parfois. Il a rarement de filtre. À part sur sa vie dont il reste discret, comme Travis. C'est un point commun avec son compagnon de route . Ils sont attaché par un moment de leurs vies, un qui l'encre au passé et l'autre, dans son présent et son futur. 

Même si au départ, Travis ne sait pas ce qui l'a poussé à prendre dans son camion. Il apprend à vivre avec lui. À faire avec... Sans avouer, qu'au fil du temps, ce voyageur imprévu prend plus en plus de place, et qu'il met une certaine joyeux de vie, dans sa vie répétitive et bien tranquille. Et qui est loin de lui déplaire.

J'ai été prise par l'histoire, par les tournures des phrases, des mots. Par les sentiments, beaucoup, je dirais. J'ai aimé partir avec eux, sur la route. Le décor m'a laissé, rêveuse. Pour les amateurs de Road trip, c'est l'idéal. Cette liberté exprimait, sans contrainte. Au-delà, on évolue avec les personnages, on sent petit à petit les sentiments s'installaient. Et on apprend à aimer les deux protagonistes, qu'on a du mal à les quitter. Au fil de l'histoire, on sent qu'il y a des secrets entre Travis et Mack, des non-dits, qui nous pousse à continuer et une certaine curiosité, on veut savoir ce qui les incitent à agir ainsi. Et on n'est pas déçu, jusqu'à la fin. C'était un véritable plaisir, bien que j'ai dû user un peu de mouchoirs. C'est très bien écrit et ça nous pousse à se poser certaines questions. Je ne vais pas tout vous dire mais...Je dois bien avoué que ça a été un coup de cœur. 

Note : 9,5/10

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog