Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-09T15:59:59+01:00

The Ivy Years, Tome 4 : L'heure de vérité

Publié par Les miss Haribos
Édition : Rennie Road Books
Auteur : Sarina Bowen
Sortie le : 02 Janvier 2018
 
Résumé :
 
Elle ne voulait pas d'un héros pour la vie. Il ne voulait pas d'une histoire sans lendemain.
 
Bella est manager de l'équipe masculine de hockey sur glace de Harkness. Pour la jeune étudiante au contact facile, adepte de l'amour libre et des corps à corps musclés, le sexe est comme une seconde langue, qu'elle pratique couramment alors que d'autres bredouillent encore. Ce que l'on peut raconter dans son dos ne la trouble pas vraiment. Elle ne comprend donc pas pourquoi son sublime voisin a tant de mal à rester ami avec elle après la nuit torride qu'ils ont passée ensemble. Elle sait qu'elle ne devrait pas s'en soucier, mais quelque chose dans son regard couleur expresso la fait douter.
 
Rafe s'en veut terriblement d'avoir perdu sa virginité sous l'effet de l'alcool dans une histoire sans lendemain. Son éducation catholique stricte lui a toujours appris à aimer son prochain - mais pas avec une bouteille de vin et une boîte de préservatifs. Les murs ancestraux de Harkness ont été témoins de son grand moment de gêne. Mais quand Bella est victime de malchance et subit les coups bas d'une association d'étudiants, Rafe est là pour l'aider à recoller les morceaux.
 
Bella ne veut pas de l'aide de Rafe. Elle a même décidé de tirer un trait sur les hommes. Dommage que l'étincelle indéniable qui s'est allumée entre eux ne se laisse pas éteindre aussi facilement.
 
Avis de #MissBanana :
 
Ahhhh quel bonheur de retrouver cette série, même si au début j’avais quand même une petite appréhension car il parle de Bella, personnage qu’on découvre dès le tout premier tome mais qu’on voie encore plus dans le tome 3 et je dois dire que j’avais beaucoup de mal avec elle. Mais bon sang quelle merveilleuse surprise a été ce tome.
 
Ce tome 4 est aussi celui de la dernière année de Bella et aussi la première année du nouvel entraineur de hockey qui se révèle direct être un gros enfoiré vis-à-vis de Bella, mais on s’en rend vraiment compte bien plus tard dans le livre, mais dès le début je l’ai pas vraiment senti et ça ces confirmer par la suite hélas.
 
Dans ce 4ème tome le protagoniste masculin n’est pour une fois pas issu de l’équipe de hockey, connaissant Bella ça surprend je sais, mais là nous faisons la connaissance de Rafe un joueur de foot (celui qu’on connaît bien chez nous).
 
Rafe découvre le soir de son anniversaire que sa copine de longue date (qui elle aussi fête aussi son anniversaire) la tromper dans les règles de l’art alors qu’il avait tous les deux décider de rester vierge. C’est un coup rude pour le jeune homme. Et comme il habite dans le même bâtiment de Bella et qu’en rentrant du barbecue annuel de début d’année chez l’ancien coach elle le découvre à moitié déprimer dans les escaliers car ces 2 colocataires s’amusent en bonne compagnie dans les chambres il a décidé de se mettre sur les marches. Bella l’invite est venue avec elle et ils boivent la bouteille de champagne que le jeune homme avait achetée pour fêter son anniversaire avec sa copine.
 
Rafe et Bella sont tous les deux déprimés, Rafe à cause de sa récente découverte et Bella car elle arrive toujours pas à se remettre du fait que Graham lui est menti sur son orientation sexuelle alors qu’elle tombait amoureuse de lui, en même temps faut dire qu’on apprend qu’elle n’a jamais eu de chance avec les mecs. Mais bon les deux décident de coucher ensemble et le lendemain Rafe s’en veut.
 
Mais voilà Bella c’est Bella et elle va faire la forte et la dure à cuire, mais elle va commettre 1 erreur qui va être terrible et lui faire renoncer au mec. Et oui suite à des douleurs féminines, elle va aller consulter et apprendre qu’on lui a refourgué une jolie petite MST, mais le pire reste à venir pour la jeune femme quand elle prend son courage à deux mains et prévient le mec qui lui a refilé cette merde . Et franchement j’ai eu beaucoup de peine pour elle car elle va subir le pire traumatisme possible en plus d’apprendre qu’elle a une MST, elle va subir un bizutage de la pire espèce et je dois dire qu’en y repensant là j’ai encore la rage de me dire que ce qui ce dit dans ce livre sont des choses qui arrivent vraiment et qui parfois sont encore pires.
 
Et là c’est le début des emmerdes pour la jeune femme, des photos de ce qui lui est arrivé font leur apparition. Et je dois dire qu’il fut beaucoup de courage pour subir ce qu’elle a subi, mais heureusement Rafe ainsi que Lianne sa voisine de chambre célèbre sont là pour la soutenir.
 
Mais en plus de ce qu’elle vit là a cause de ce bizutage de mes deux, on apprend que niveau famille, même si elle est riche elle doit vivre avec un lourd passé et surtout le fait que sa famille ne la soutienne pas et préfère soutenir leur autre fille. Mais là je vous laisse découvrir tout ça sans vous en dire plus.
 
Ce tome est vraiment superbe et j’ai découvert Bella sous un jour tout nouveau et mon Dieu mais quel plaisir de l’avoir découverte ainsi et je vous le commande vraiment car vous allez vous aussi je pense la redécouvrir sous une facette nouvelle comparer à tout ce qu’on a pu voir d’elle jusqu’à présent.
 
Note : 9.75/10

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog