Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-09T13:06:23+01:00

Elements, Tome 4 : The gravity of us

Publié par Les miss Haribos
Auteur : Brittainy. C . Cherry
M. E : Hugo New Romance 
Date parution : 2 novembre 2017
 
Résumé

Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre et chacun, à livrer à l'autre ses secrets?
 
C'est une histoire de deuil et d'amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L'alpha et l'oméga de chaque voyage.
 
Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines.
 
Lorsqu'elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
 
Ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre.
 
Moi je rêvais. Pour lui la vie n'était qu'une succession de cauchemars.
 
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l'occasion m'était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.
 
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.
 
Mon avis #Misschamallows
 
Oh la la la !!!!! Mon dieu quel énorme coup de cœur pour cette série "The Elements ". J'ai adoré chaque histoire, chaque personnage et ce dernier opus n'est pas en reste. Brittainy C Cherry fait partie de Mon top 5 auteur coup de cœur ❤️. Il était à peine sorti que je l'ai dévoré en à peine quelques heures......
 
Tout d'abord, il faut reconnaître que la couverture nous donne envie de découvrir le contenu, j'ai vraiment craqué pour cette dernière et plus nous avançons dans notre lecture plus nous comprenons cette importance et cette évidence.
 
Dans ce tome nous faisons la connaissance de Lucy. Une jeune femme débordante d'enthousiasme et d'amour envers ses proches. Elle prend la vie comme elle vient, et cela malgré toutes les épreuves traversées. Cette femme a le cœur sur la main et n'hésite pas à se sacrifier. J'ai apprécié sa force et sa gentillesse.
 
Cette dernière rencontre tout à fait par hasard Graham Russel, qui n'est autre que son auteur favori lors des obsèques du père de ce dernier.
 
Parlons un peu de Graham. Un personnage froid et distant, un homme sans cœur ni même de compassion. Des le premier abord, nous ne souhaitons en aucun cas s'attarder sur son détestable caractère. Mais quelque chose nous pousse à gratter cette surface pour en découvrir la réelle personnalité de cet homme si cynique. Et qui d'autre de mieux placer pour relever ce défi que notre belle et hippie au grand cœur.
 
Tout les oppose et pourtant chaque rencontre renforce ce lien que chaque tente d'expliquer mais sans jamais y parvenir. 

Je suis passée par différentes émotions, de la tristesse, de haine contre certains personnages, de la peur mais aussi énormément et de tendresse et de l'amour pour mes deux héros qui m'ont touché. J'ai ri, pleuré et à nouveau ri . J'ai eu le cœur serré et la larme qui coule sans que je m'en rende compte alors Oui, pour toutes ces raisons ce livre m'a envoûté, m'a conquise et m'a fait réfléchir sur la perte d'un être cher. Comment chacun de nous fait son deuil....
 
Graham se protège contre le monde et ses émotions, il a tellement peur de s'ouvrir aux autres et de finir à nouveau blessé alors il se barricade pour s'échapper aux blessures de passé. Mais petit à petit, son entourage l'aide à baisser sa garde, à laisser son cœur battre et ressentir chaque émotion pleinement.
 
Quant à Lucy, cette femme est forte, cette femme est courageuse, cette femme m'a permise de me remettre en question à travers son courage et son obstination malgré tous les mécanismes de défense de Graham.
 
Elle fait batte son cœur, elle encourage à ressentir la vie. Elle l'aide à se sentir humain et cela juste par sa présence constante, rassurante. Cette femme est un ROC, elle force le respect.

Ces deux là ne sont pas fait pour vivre cette histoire d'amour, mais cet attirance est tellement forte malgré eux.
 
Chaque mot m'a touché , chaque phrase m'a plu. Mais une phrase définit vraiment l'histoire " l'air au dessus de ma tête, la terre sous mes pieds, le feu en moi et l'eau autour de moi. C'est tout d'abord la philosophie de notre Lucy baba cool mais cela résume bien la saga Éléments.
 
Si vous aimez les histoires complexes, des personnages renfrognés et d'autre débordants d'amour laisser vous tenter par cette belle série.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog