Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-28T11:08:41+02:00

The Ivy Years, Tome 3 : L'homme de l'année

Publié par Les miss Haribos
Édition : Rennie Road Books
Auteur : Sarina Bowen
Sortie le : 12 Juillet 2017
 
Résumé :
 
Ce qui se passe au lycée reste au lycée. En théorie…
 
Il y a cinq ans, Michael Graham a trahi la seule personne qui l’ait jamais vraiment connu. Depuis, il est passé maître dans l’art de cacher son orientation sexuelle aux autres et de se mentir à lui-même.
 
Imaginez sa stupeur quand son passé fait irruption dans les vestiaires de l’Université de Harkness, avec un sac de hockey et ce petit sourire qui a toujours fait chavirer Graham. Pour lui, il n’y a qu’une seule réaction possible : la panique la plus totale. Il suffirait d’un mot de la part du nouvel ailier gauche de l’équipe pour détruire la vie que Graham s’est construite.
 
John Rikker se retrouve dans le rôle du nouveau. Encore. Et cette fois, c’est pire que d’habitude, car les médias ont décidé de s’intéresser de près au seul joueur de hockey de première division ouvertement gay. Les fourgons de télévision ont pris racine sur le trottoir devant la patinoire, au grand dam de ses nouveaux coéquipiers.
 
Un joueur en particulier semble très mal à l’aise chaque fois qu’il entre dans la pièce.
 
Certes, Rikker se doutait bien que l’accueil ne serait pas chaleureux, mais il ne pensait pas se heurter à une attitude aussi fuyante. Ancien meilleur ami, ex-copain ou relation d’adolescence, peu importe ce qu’il représente à ses yeux, une chose est sûre : Graham ne va pas bien. Il boit trop et a du mal à se concentrer pendant les entraînements. Les deux garçons les plus solitaires de l’équipe vont finir par s’autodétruire sous la pression qu’ils subissent, à moins qu’ils ne parviennent à se retrouver malgré leur histoire douloureuse. Ce ne sera pas facile, mais il en vaut la peine, l’homme de l’année.
 
Avertissement : À la différence des autres tomes de la série, cette histoire d’amour émouvante met en scène deux garçons. Elle contient des situations sexuelles, de la dance music, des t-shirts à messages sarcastiques et une grand-mère adepte de poker.
 
Avis de #MissBanana :
 
Bon j’avoue mon pêcher tout de suite comme ça vous me pardonnerez beaucoup plus vite car on dit toujours « fautes avouer à moitié pardonner » donc voilà avant de commencer à lire ce 3ème tome je pensais ne pas l’aimer du tout car je ne suis pas du tout une adepte des M/M mais au final je l’ai vraiment beaucoup aimée ce livre. Alors vous me pardonnez ????
 
Dans cette histoire on suit encore et toujours nos joueurs de hockey préféré Graham, que je n’aurais jamais pensé qu’il ait cette orientation sexuelle-là quand on apprend à connaitre le personnage dans les premiers volumes, et j’avoue que j’ai été fortement surprise même si d’un certain sens je comprends le pour du comment, surtout quand on apprend son histoire qui n’est pas forcément la plus horrible de toute celle qu’on peut imaginer, mais qui en même temps n’est franchement pas super-géniale non plus.
 
Mais quel va être sa surprise quand d’un coup d’un seul Rikker débarque dans l’équipe pour remplacer Bridger pour les raisons qu’on a apprises dans le tome 2. Enfin non surpris ne serait pas le mot qu’il faudrait utiliser pour décrire l’état d’esprit de Graham quand il voie son ex meilleur ami, ex-copain, ex tout en fait, débarquer le sourire aux lèvres dans les vestiaires. Mais j’avoue que l’histoire de son arrivée n’est elle non plus pas super-joyeuse et je dois dire que ce mec est un concentré de courage à lui tout seul.
 
La relation entre les deux est vraiment un truc de dingue et le retour à la relation amoureuse ne va pas être une partie de plaisir pour eux, mais pour nous aussi lecteur car franchement ce sont tous les deux des personnages vraiment super attachant et touchant par leur histoire et leur parcours mais au final cela rend l’histoire encore plus magnifique et touchante.
 
Bref tout ça pour dire que quoique je n’aime pas du tout les histoires M/M et bien celle-ci est comme on dit l’exception qui confirme la règle car je l’ai aimé du début à la fin comme beaucoup de monde a ce que j’ai pu en voir niveau avis.
 
Note : 9.5/10

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog