Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-09-28T09:04:39+02:00

Les insurgés, tome 1 : Conquête

Publié par Les miss Haribos
Auteur : Elle Kennedy 
M.E : Hugo New Romance 
Date parution : 14 Septembre 2017

Résumé

Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.
 
Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.
 
Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.
 
Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.
 
Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.
 
Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?
 
Mon avis : #Misschamallows.
 
J'ai acheté ce livre sans même en lire le résumé, la couverture m'a conquise et l'auteur fait partie de mes favoris, alors tout était réuni pour me faire craquer.... 

cependant, en commençant ma lecture , je me suis retrouvée dans un nouveau genre, celui d'une dyopsie dont je vous avoue est un genre qui m'est totalement inconnu. Mais une fois la première impression passante, la découverte est tout aussi sympa.
 
On fait la connaissance de Hudson, qui a fuit son monde et la cité. Elle se retrouve parmi les les Insurgés.
 
Cette fille n'a pas froid aux yeux, elle fonce tête baissée pour prouver à ce groupe d'insurgés qu'elle est digne de confiance, et qu'elle réclame leur soutien, chose que lui refuse Connor Le chef du groupe.
 
Connor est loin d'être enchanté de la présence de cette jeune femme. Malgré son attirance magnétique , il s'en méfie. Il sent que Hudson lui cache la vérité , et va essayer de tout faire pour les découvrir.
 
C'et d'un monde totalement inédit pour moi, n'ayant aucun point de comparaison, je ne peux pas le juger. Ce que je peux dire, c'est ma lecture fut très agréable. Bien loin de la série Off Campus, que j'ai totalement adorée. 

Nos personnages sont très puissants, aussi les principaux que les secondaires. J'ai totalement adhéré au groupe, j'ai apprécié leur complicité, leur soutien et leur confiance aveugle... 
Leur monde est sombre, la vie est dure. Mais aucun d'eux ne baissent les bras. Ils affrontent la vie avec courage.
 
Parlons un peu de notre belle Hudson, elle fait partie d'un monde prestigieux. Elle est une vraie combattante, mais a choisi de mettre sa passion d'infirmière à profit des blessés des exécutants. Mais après un choix imposé par son frère , elle décide de quitter cette vie plaisante pour un monde plus sombre, un monde incertain. Elle va enfin voir comment vit on en dehors de la cité que son père a mis en place. C'est une femme têtue, ambitieuse, mais qui a l'âme d'une dirigeante. Elle aime mener son monde à la baguette, même les gros durs des insurgés. J'ai adhéré à son tempérament, même si quelques fois, elle m'a agacée par ses agissements.
 
Connor Mackenzie est un homme sans cœur. Il est froid, manipulateur, qui ne se laisse pas guider par ses sentiments. Plus nos avançons dans notre lecture plus nous découvrons un passé douloureux de notre sexy dominateur. 

Son aversion aux relations de couple s'explique de plus en plus. 

Mais Hudson abaisse petit à petit ces barrières et l'oblige à lui faire confiance à s'ouvrir et à de nouveau aimer. Cependant, le secret de notre belle va changer la donne, et remettra tout en péril.
 
J'ai bien aimé l'histoire, le seul bémol c'est la troisième personne. J'ai pris l'habitude d'être dans la tête du personnage et ressentir ses émotions, ses émotions. Sa peur ou même sa colère. Chose qui m'a tellement manqué dans ce récit et qui m'a laissé sur ma faim.
 
Un autre point très présent qui peut s'avérer gênant c'est le SEXE, très présent . Cela ne m'a pas gâché l'histoire mais j'aurai souhaité plus de détails utiles que certaines scènes futiles.
 
Ce n'est pas un coup de cœur. Mais j'ai passé un agréable moment. Je lirais volontiers les prochains tomes.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog