Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-25T15:22:28+01:00

Quand la mission se termine, Tome 5 : Quand l'amour s'en mêle

Publié par Les miss Haribos

Édition : Juno Publishing
Auteur : Christi Snow
Sortie le : 10 Novembre 2016
 
Résumé :
 
La dernière relation de Toni Vincent s’est terminée avec violence. Depuis lors, elle a décidé qu’elle était mieux sans hommes. Mais quand elle trouve Nathan, son jeune voisin âgé de dix-sept ans, inconscient et battu, c’est un homme qu’elle ne peut pas abandonner. Mais aider Nathan signifie faire confiance à l’inspecteur Brian Barnes, un autre homme qui l’a blessée par le passé. C’est quelque chose qu’elle n’est tout simplement pas certaine de pouvoir faire. L’inspecteur Brian Barnes a vu un trop grand nombre de criminels déjouer le système. Il est épuisé et a beaucoup trop de regrets. La façon dont il a traité Toni Vincent lorsqu’il avait été blessé est en haut de sa liste. À l’époque, il ne pouvait pas supporter de se regarder et encore moins que quelqu’un qu’il n’avait pas réussi à protéger, prenne soin de lui. Maintenant, elle a besoin de son aide et il refuse de la décevoir à nouveau. Mais la maintenir en vie exige qu’il laisse son cœur en dehors de ça. Chose difficile à faire quand vous êtes pris au piège dans un refuge de montagne romantique, même si c’est l’endroit le plus sûr pour Toni et son protégé. Avec le danger au coin de chaque rue, il est difficile de savoir en qui on peut avoir confiance, en particulier pour trois personnes qui ont été trahies auparavant. Mais il se pourrait qu’ils découvrent que la meilleure famille est celle qui n’est pas liée par le sang.
 
Avis de #MissBanana :
 
Alors, alors comme dire que déjà pour commencer devoir finir cette jolie petite saga est dur car j’ai vraiment beaucoup aimé cette petite saga que nous a offerte Christi Snow qui soit dite au passage a été une belle découverte 2016 pour ma part.
 
Ensuite en ce qui concerne ce livre j’étais sûr que nous allions avoir un livre sur les aventures de notre petit flic préféré car forcément on l'a vu dans tous les autres tomes, il a toujours été plus ou moins impliqué dans les histoires précédentes donc il était logique et normal que lui aussi ait sa belle histoire compliquée. Mais que ce soit avec la jolie Toni que nous avons découverte dans l’histoire précédente est une belle surprise surtout quand on sait ce que la jolie demoiselle a vécu.

Mais revenons à ce tome qui débute sur un petit retour en arrière pour le tout premier chapitre, il nous replonge dans la fin du volume précédent quand le pauvre Brian a été blesser par balles. Puis nous basculons rapidement 5 mois plus tard et c’est à ce moment précis que tout commence, quand la jolie Toni, qui soit dit en passant à du mal à se remettre des épreuves qu’elle a traversées, découvre que son petit voisin a été agresser sauvagement. Et c’est grâce (ou a cause) de cette agression que Toni va devoir faire confiance à Brian dont elle n'a plus aucune nouvelle depuis 5 mois quand il la envoyer bouler sur son lit d’hôpital.
 
De cette simple enquête pour agression va s’ensuivre pas mal de péripéties qui vont entrainer la jeune femme et le jeune Nathan a suivre Brian pour qu’il les protège, mais cela va aussi créer un rapprochement envers Tonie et Brian.
 
Mais voilà de fil en aiguille au cours de ce volume nous allons apprendre qu’il ne faut jamais ce fier à notre première impression, car au départ on pense tous (et moi la première) que le petit Nathan a été agresser pour des raisons d’homophobie, mais en réalité il en est tout autre. Comme quoi avec cet auteur il ne faut vraiment pas ce fier aux apparences et elle a vraiment le chic pour nous surprendre car quand on sait qui et pourquoi du fin mot de cette histoire on en reste quand même baba.
 
J’ai vraiment beaucoup aimé lire cette histoire, même si au final ce dernier volume n’est pas mon préféré de la saga « Quand la mission se termine ». Mais ce que j’aime beaucoup avec cet auteur c’est que dans ses notes qu’elle laisse à chaque fin de livre elle nous donne également des pistes pour ses prochains ouvrages et franchement j’ai vraiment hâte de lire sa prochaine saga qui sera sur 2 personnages que nous avons brièvement découverts dans ce tome et qui sont au passage des amis de longue date de notre inspecteur préféré.
 
Note : 09/10

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog