Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-09T14:06:33+02:00

Insupportable... mais à tomber ! - Tome 6

Publié par Les miss Haribos
 
Édition : Addictives
Auteur : Megan Harold
Sortie le : 23 Juin 2016
 
Résumé :
 
Il est ingérable, elle n’a pas dit son dernier mot !
Nora n’a que 24 ans mais ses grands-parents lui ont déjà confié la responsabilité de leur hôtel new-yorkais. À la tête d’un établissement aussi prestigieux que délabré, elle se bat entre les clients capricieux et les factures à payer. Rien de bien excitant jusqu’au jour où elle rencontre Neil Caine, LE designer que tout le monde s’arrache pour sa créativité… mais dont tout le monde redoute les frasques !
Leur relation sera pleine de surprises, de passion... et de tensions en tous genres.
 
Avis de #MissBanana :
 
Eh bien nous voilà à la fin de cette saga, le tout dernier volume des aventures de Nora et de Neil et je dois bien dire que c’est avec une certaine nostalgie que je chronique pour la dernière fois cette petite saga vraiment super charmante.
 
Donc à la fin du volume précédent nous étions toujours dans l’incertitude quant au teste de paternité fait par Neil et Emma surtout que le laboratoire ne voulait pas leur communiquer les résultats par téléphone, donc voilà que le jeune couple par pour savoir enfin le fin mot de l’histoire et comme je l’avais pressentie depuis le début de l’arrivée d’Emma dans leur vie elle est bien sa demi-sœur. Nouvelle qui retourne bien plus Neil et Nora qu’ils ne le pensaient même si les deux se doutaient que ce serait ces résultats-là qui tomberaient. Et voilà que Neil décide de mettre son père au pied du mur en l’affrontant directement avec ses mensonges et ses tromperies. Mais bien sur comme toujours ce gros C** fait comme si de rien était ce qui met encore plus Neil en rage. Mais au moins le jeune homme sait ce qui lui reste à faire. Il doit à tout prix protéger sa demi-sœur de ce monstre qui lui sert de géniteur. Donc il décide avec Nora de prendre en charge la jeune fille, ils vont devoir faire tous les papiers nécessaires pour que Martin Caine ne puisse avoir aucun lien à Emma.
 
Mais le plus compliquer va être de devoir expliquer à une adolescente que Neil est faite son frère et qu’également il va la prendre en charge car il ne se voie pas à la renvoyer à San Francisco alors qu’elle n’a plus de famille a par lui. Mais voilà la jeune fille a le sang chaud et elle ne laisse pas à Neil le temps de finir sa phrase qu’elle s’enfuit en colère car au fond elle pense que Neil va l’abandonner comme tous les autres. Et hélas dans sa fuite la jeune femme va avoir un petit accident qui va mettre tout le monde en panic total et qui va conduire Neil à monter à cheval.
 
Mais heureusement la petite n’a rien de bien grave suite à son petit accident, mais le fait qu’elle se retrouve coincée à l’hôpital pour la nuit va permettre à Neil de pouvoir finir la discussion qu’il avait commencée sans craindre qu’elle s’enfuît encore une fois. Et la jeune fille accepte la proposition de rester avec lui et Nora. Donc le jeune couple décide de rapidement partir s’occuper de toute la paperasserie pour qu’Emma puisse vivre avec eux, et pour cela il faut que Martin signe des papiers ou il renonce totalement à ses droits envers Emma. Et il faut dire qu’avec la pression que lui a mise Neil il ne peut que les signer rapidement. Car oui Neil à menacer son père que s'il ne signait pas ces papiers il parlerait a la presse de cette histoire et cela ferait très mauvais genre car il faut bien le dire à l’époque la mère d’Emma était mineure donc voilà.
 
Une fois arriver chez l’avocat d’Ellen qui s’occupe de son « testament » Neil reçoit une lettre et la clef d’un petit coffre qui recèle un journal intime d’Ellen, journal qu’elle a commencé à écrire à peu près en même temps qu’à débuter sa relation avec le père de Neil et qu’elle a continué à alimenter jusqu’à sa mort. Dans ce journal Neil apprend comment son père a manipulé la jeune fille et comment il a joué avec ses sentiments, mais aussi comment il a réussi à faire exploser la famille d’Ellen par ses manigances et ses machinations à préserver les apparences. Mais maintenant le jeune couple va devoir tout organiser et arranger leur petite vie à 3 car Emma a besoin de soutien, mais aussi d’aide et d’amour car malgré tout elle a perdu brutalement sa mère et toute sa famille et se retrouve avec de parfaits inconnus. Il va leur falloir à tous les 3 du temps pour s’apprivoiser.
 
Mais heureusement tout est bien qui finit bien, Emma et Nora s’entendent vraiment bien, enfin il faut aussi dire que Nora comprend aussi Emma car elle a elle-même perdu sa mère très jeune donc elle comprend très bien ce que la jeune fille peut vivre et ressentir et cela se ressent dans l’épilogue, épilogue qui débute le 24 décembre aux alentours de 17 heures (oui je sors la précision et ce n'est pas moi qui le dis c’est une précision de penser de Nora) et qui se poursuit dans la soirée où tout le monde est réuni pour fêter Noël ensemble et Neil ce soir la fait de nouveau aimer Noël à Nora; après avoir tous les deux détesté cette fête pendant des années pour des raisons totalement différentes les voilà maintenant qui vont l’apprécier beaucoup plus.
 
J’ai vraiment beaucoup aimé cette saga, je suis vraiment attristé qu’elle soit déjà fini, j’aurais tellement aimé qu’elle continue encore un peu, juste pour avoir plus de détails sur la nouvelle vie de Neil et Nora avec une ado à la maison, voir comment Neil gère son rôle d’adulte responsable alors qu’on le sait tous il n’a jamais été connue par le passé pour être un homme responsable. Bref j’ai vraiment aimé et je vous conseille vraiment de lire cette saga qui est sans prétention aucune et sans prise de tête mais qui parfois rend un peu dingue surtout quand comme moi on lisait épisode par épisodes et qu’on devait attendre la suite avec un suspense parfois de fou.
 
Note : 9.5/10

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog