Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-08T14:07:50+02:00

Interview N°12 : Angel B.

Publié par Les miss Haribos
Cette interview a été réaliser par #MissDragibus
 
Indécise Book : Bonjour Angel B. Pour commencer pouvez-vous, vous présentez en quelques lignes, s'il vous plaît?
 
Angel B. : Angel.B auteur, connue aussi sous le pseudo Angelesse Angie pour mes anciennes chroniques et avis. Je suis tombée dans la littérature sentimentale vers l'âge de 16 /17 ans avec les anciennes romances qui n'existent plus de nos jours. J’ai 44 ans, je suis maman de trois enfants qui ont 22 /19 et 12 ans. A l'age de 16/17 ans, et de part mes lectures donc, j'ai imaginé mes propres histoires que j'écrivais sur des cahiers, j'ai mené ma vie en gardant toutes mes romances érotique au fond d’un tiroir jusqu'en 2015 où poussée par des amies, j'ai publié les premiers chapitres du tome 1 de ma série l'aimer ( l'aimer ? même pas en rêve ) sur le site MonBestSeller et ainsi obtenu mon premier lectorat.
Suite à cela, j'ai signé un contrat d’édition avec la maison d’édition Reines beaux en janvier 2016. Pour continuer, j'ai participé au concours " New adult made in France" sur le site WeLoveWord en partenariat avec les éditions Lattès collection &moi avec "comme une évidence ", je n'ai pas gagné mais j'ai pu acquérir un autre lectorat. Vu que le sous genre New Adult n'était pas ma tasse de thé, j'ai décidé d’écrire une nouvelle histoire sur wattpad ( site d'écriture et lecture gratuite lui aussi, qui, visiblement était surtout pour ce sous genre ). En juin 2015, je publiais donc le premier chapitre de jeux d’intentions jusqu'à la fin en septembre 2015 suivi du t2 Jeux d’attentions. La mentalité du site ne me convenant pas du tout entre les vols de scènes, plagiats en tout genre, achat de votes, achat de lectures afin d’être repéré par des ME, j'ai décidé de retirer toutes mes histoires. La gloire n'était pas mon but… j'ai d’ailleurs refusé de signer dans des ME qui aurait pu me propulser plus vite. Le fait est que je souhaitais surtout travailler à mon rythme et comme je l'entendais. Rien de pire pour moi que d’écrire une histoire comme le souhaite l'équipe d’une ME.
Pour cela, je me suis renseignée et une fois tout compris, j'ai décidé de créer ma propre maison d’édition Angelesse Angie Éditions et ainsi m'auto éditer. Ainsi plus à attendre de date de publication, c’est moi qui gère de A à Z, c’est complètement ce que je voulais, recherchait et ce qui me représente le mieux.
 
Comment vous est-il venu à l'idée d'écrire la saga des Jeux et ainsi que celle de Cold Hearted.?
 
Alors les jeux, eh bien tout simplement car je n'avais jamais écrit dans le sous genre NA mais plutôt romance contemporaine, ça a été une sorte de défi suite à ma participation au concours WeLoveWord et Lattès. Comme une évidence qui participait était pourtant un NA en mon sens mais visiblement trop mâture. L'univers des jeux est beaucoup plus léger… quoique… vous le découvrirez plus tard ^^
Pour Cold Hearted, j'avais envie d’un suspens, d’un univers assez sombre sans non plus être trop clash ( pas mon truc ). Au départ les persos étaient plus vieux mais j'ai là encore voulu faire à ma manière, NA en France dans un vignoble et Haras ( en Bourgogne qui est ma région ) sans faculté, des jeunes qui rentrent dans la vie active.
 
Quelle est votre scène préférée dans Jeux D'intentions ? Quelle est celle que vous avez préféré écrire?
 
Ma scène préféré est celle où Steph explique son passé à Ben alors qu'ils sont assis sur le banc. Elle lui fait enfin confiance et lui la soutient sincèrement, il n'y a plus de jeux mais juste des sentiments naissants.
Celle que j'ai préféré écrire est celle où Bridget et Cathy explique le cycle menstruel aux quatre mousquetaires queutards, j'ai jamais autant ri en écrivant. Les casser était génial ^^
 
vous utilisé des prénoms et caractères de votre entourage pour écrire ce livre ?
 
Oui pour le caractère mais je ne peux pas dire qui… je ne sais pas comment ma fille le prendrait.
 
Quel est pour vous l'endroit idéal pour écrire?
 
Au calme, avec la playlist de l'histoire que je retranscris sur word. Pas d’endroit préféré si ce n'est un favoritisme pour mon bureau.
 
Combien de temps mettez-vous a écrire un livre?
 
J'écris depuis une vingtaine d’année donc beaucoup d’histoires écrites sous le coudes. J’ai de l'avance… Pour les jeux ça a été plus rapide du moins jeux d’intentions trois mois car le lectorat réclamait la suite des chapitres, c’était prenant et je ne suis pas habituée à me dépêcher. Jeux d’attentions six mois environ. Je mets environ 1 an pour terminer une histoire mais comme beaucoup sont commencée mais pas terminée, je dirai le temps qu'il me faut.
 
Quel a été votre réaction quand le premier avis sur votre livre a été publié et celui d'avoir entre les mains votre tout premier livre?
 
Fierté. Oui, j'ai été super fière et très surprise des bons retours pour cold hearted impitoyable.
 
Depuis quel âge tenez-vous la plume ?
 
Une vingtaine d’année peut-être un peu plus. J’aidais déjà énormément ma grand-mère qui inventait des histoires pour des pièces de théâtre.
 
Que pense votre famille et vos ami(e)s de votre passion pour l'écriture?
 
Mon fils aîné n'en parle pas trop il me félicite pour mon parcours. Ma fille m'aide énormément et le petit dernier sait que j'écris des romances mais il préfèrerait que j'écrive une histoire sur les pokémons, kingdom heart… à 12 ans les romances c’est juste pour les filles. Ma mère est très fière de moi ainsi que ma grand-mère et le reste de ma famille aussi. Les amis m'encouragent et me soutiennent. Je n'ai aucune honte à dire que j'écris de la littérature sentimentale érotique donc pas trop de souci de ce côté-là ^^
 
De tous les livres que vous avez écrit jusqu'à maintenant lequel est votre préféré?
 
Un inédit qui arrivera dans les années à venir, le t2 de ma série l'aimer ( édité chez reines beaux ).
Quels sont vos projets en cours pour cette année 2017/2018 ?
 
Dans ma ME perso Angelesse Angie Editions ( je ne gère pas reines beaux qui détient les droits d’auteurs de la série l'aimer )
Pour ma ME et en auto édition donc:
Septembre 2017 publication du t3 de Cold Hearted Féroce
Décembre 2017 publication du t2 des jeux ( Jeux d’attentions ).
 
Janvier 2018 publication de jeux de passions ( bonus sous forme de nouvelle inédite soit tome 2.5 des jeux) qui suivra la logique du t1 et t2 des jeux.
Printemps 2018 publication du t3 des jeux ( Jeux d’addictions )
Septembre 2018 publication du t4 de Cold Hearted Implacable qui relatera la romance entre Manon et Rodrigue et finira l'univers suspens de Cold Hearted.
Et si tout va bien, Décembre 2018 le t4 des jeux ( Jeux d’attractions ) mettant ainsi fin à l'univers des jeux et des mousquetaires.
Et en ce qui concerne l'année 2019 eh bien surprise ^^
 
Un petit mot pour vos lectrices ?
 
Un énorme merci pour votre soutien et vos encouragements, sans vous Angel.B n'existerait pas. et comme je le dis depuis juin 2015, je vous like !
 
 
Toutes l’équipe du blog et de la page Facebook Indécise Book tiens à dire un très grand merci à l'adorable Angel B. pour le temps qu’elle nous a consacré pour cette petite et modeste interview. Un grand merci à vous et cela a été un réel plaisir pour nous aussi de faire cette interview. Et nous tenions aussi à la remercier pour toute la confiance qu’ils nous témoignent tous les jours.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog