Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-09-17T13:19:51+02:00

Interview N°11 : Sharon Kena

Publié par Les miss Haribos

Cette interview a été réaliser par #MissDragibus en partenariat avec Sharon Kana Editions

 

 

Indécise Book : Bonjour Sharon Kena . Pour commencer pouvez-vous, vous présentez en quelques lignes, s'il vous plaît?

 

Sharon Kena: Bonjour et merci pour l'invitation.

Je suis mariée et maman de 3 enfants. J'adore les animaux, je suis entourée de mes 7 chats et mon chien. Je vis à la campagne, aux abords d'une petite ville, au calme.

J'ai d'abord fait des études de droit avant de totalement me réorienter pour devenir auteur, puis éditrice.

J'aime la musique, elle m'aide à me détendre. Je suis une lectrice pas très assidue, je peux lire beaucoup de romans à la suite comme ne pas en lire du tout pendant des mois. Je suis une fan de jeux vidéo, je joue encore parfois, même si je dispose de bien moins de temps à présent.

 

Depuis quand écrivez-vous?

 

J'ai commencé à écrire sur des cahiers au collège, puis un peu en 2001, après la naissance de ma fille, avant de m'y consacrer vraiment quelques années plus tard.

 

Comment vous est-il venu à l'idée d'écrire la Saga jeux Malsains que j'aime beaucoup ?

 

En regardant la série "Gossip Girl" que j'aime beaucoup ; même si je me suis vraiment éloignée du sujet de départ en laissant faire n'importe quoi à mes personnages !

 

Quelles sont vos scènes préférées dans cette saga ? Quelles sont celles que vous avez préférées écrire?

 

J'adore toutes les scènes entre Jade et Jared (mes chouchous dans la saga). C'est toujours plus facile pour moi d'écrire sur un couple ; je suis vraiment addict à la romance. Les scènes que je préfère écrire sont vraiment celles où il y a de l'amour ou des disputes. Parce que j'adore faire se déchirer mes perso ; il faut juste faire attention à ne pas aller trop loin. Pendant un moment, dans la saison 3, j'ai vraiment pensé que je n'arriverais pas à rabibocher Jade et Jared. Heureusement, j'y suis parvenue !

 

Avez-vous utilisé des prénoms et caractères de vos entourages pour écrire certains de vos livres ?

 

Non, absolument pas. J'invente complètement le personnage et lui trouve un prénom qui lui correspond en cherchant dans les listes sur internet. Parfois ça vient tout seul, à d'autres, je perds des heures à fureter.

 

Quel est pour vous l'endroit idéal pour écrire?

 

Installée au salon de jardin sur ma terrasse, avec du soleil, sous le parasol, de la musique et une Despé'.

 

Combien de temps mettez-vous à écrire un livre?

 

Un mois pour le premier jet sans aucune relecture, si j'y consacre tout mon temps et que je suis inspirée ! Parfois bien plus.

 

Quelles ont été vos réactions quand le premier avis sur votre livre a été publié et celui d'avoir entre les mains votre tout premier livre?

 

Ça fait bizarre de tenir le livre dans ses mains, ça rend les choses concrètes. On se dit : ça y est, je l'ai fait !

Et puis c'est génial de lire que des personnes ont aimé vos écrits. Ça donne encore plus envie de continuer.

 

Vous êtes-vous inspiré de choses vécues pour un de vos livres ?

 

Non, jamais. Tout n'est que fiction. Ma vie est plutôt calme et banale, à côté de celle de mes percos.

 

Que pensent vos familles et vos ami(e)s de votre passion pour l'écriture?

 

Mon mari est très content et me soutient ; il vient d'ailleurs m'aider lors des salons. Mes enfants apprécient, surtout ma grande qui me pique tous mes livres. Ils aiment moins tomber sur une prof de français qui me connait...

 

De tous les livres que vous avez écrits jusqu'à maintenant lequel est votre préféré?

 

Je les aime tous, mais j'ai une grosse préférence pour NOT ALLOWED qui sortira en 2018, peut-être parce que c'est mon dernier bébé terminé à l'heure actuelle. J'adore aussi ma saga NO CHOICE que j'ai écrite très vite, ne pouvant plus m'en passer.

 

Quels sont vos projets en cours pour cette année 2017/2018 ?

 

En novembre 2017 sortira un recueil de mes nouvelles érotiques ; on m'a souvent réclamé un format papier pour ces petites histoires, ce sera chose faite : il se nomme "Histoires croustillantes". En 2018, il y aura la sortie de NOT ALLOWED et de MONDE OBSCUR qui sont déjà écrits. Si le premier est complètement fini, le second est en correction. J'ai également plusieurs idées pour un new-adult, qui se glissent dans mon esprit.

Vous avez créé votre propre Maison D’édition . A-t-il été dur de vous faire connaître dans cet univers assez fermer ? Et comment trouvez-vous le temps de gérer votre ME et d'écrire .

 

Au départ, je l'ai créée pour y publier mes romans. Puis j'ai commencé à recevoir des manuscrits alors j'ai pris la décision de ne pas la garder que pour moi et de la partager ; d'aider d'autres auteurs à se faire connaitre et les lecteurs à découvrir leurs romans.

Je dois dire que je n'y croyais pas vraiment, je ne m'attendais pas à ce que mes éditions rencontrent un tel succès et s'épanouissent encore 6 ans après la création. Je suis très fière du travail accompli et j'ai plein d'idée pour la suite !

Je ne sais pas si ça a vraiment été dur de me faire connaitre, il y a du monde, c'est sûr ! Mais les lecteurs viennent facilement découvrir nos livres, alors tout doucement on se fait une petite place. Gérer ma maison est un travail à plein temps. Je m'y consacre pleinement et avec plaisir. Quand notre passion et notre métier ne font qu'un, c'est toujours plus facile.

Pour écrire, il me reste les soirées, les week-ends, et mes vacances ; pour le moment, je m'en sors assez bien, je n'ai pas encore à choisir entre ma casquette d'auteur et d'éditrice.

 

Serait-il possible d'avoir un petit extrait de votre nouvelle saga No Choice tome 4 ?

 

Petit spolier, la saison 4 se passe 4 ans plus tard.

Et voilà un extrait :

" Une nouvelle affaire arrive sur mon bureau ce matin, je dois informer les deux parties de la date d’audience. Étant donné que c’est un appel d’une décision de la Cour d’Assises, le juge en charge de l’affaire a décidé de le prendre maintenant car il part en vacances dans un mois et veut que l’arrêt soit rendu avant. Je commence donc à rédiger les convocations quand je suis interpellée par le nom de l’avocat : Tyler Tillerna. Je le fixe durant de longues secondes avant d’aller trouver le juge, je ne veux pas être greffière sur cette affaire.

- Juge Roland, excusez-moi quelques minutes. C’est à propos de l’affaire… Je regarde le nom de l’accusé avant de poursuivre.

- Akassim. Pouvez-vous mettre un autre greffier dessus ?

- Vous êtes en congés ce mois-ci ?

- Non, en août.

- Alors je ne vois pas en quoi cela vous pose un problème. Et vous êtes la seule disponible actuellement. Petitjean et Libra sont en vacances, les autres sont déjà sur une affaire.

Vu comme ça.

Je ne peux pas argumenter que l’avocat de la défense est mon ex-petit ami, il ne comprendrait pas et me jugerait indigne de mon travail.

- Bien, monsieur le juge. "

 

Un petit mot pour vos lectrices ?

 

Merci à toutes pour vos petits mots d'encouragement, votre présence, de me soutenir... Je suis très heureuse de pouvoir continuer à écrire et je le fais pour vous !

 

Toutes l’équipe du blog et de la page Facebook Indécise Book tiens à dire un très grand merci à l'adorable Sharon Kena pour le temps qu’elle nous a consacré pour cette petite et modeste interview. Un grand merci à vous et cela a été un réel plaisir pour nous aussi de faire cette interview. Et nous tenions aussi à remercier notre partenaire Sharon Kena Editions pour toute la confiance qu’ils nous témoignent tous les jours.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog