Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-28T23:49:39+02:00

More than life, tome 1

Publié par Les miss Haribos
Auteur : Lily Hana 
M. E : Eden 
Date parution : 5 avril 2017 

Résumé

Cheveux au vent, il roule à tombeau ouvert sur sa moto. Soudain, c’est l’accident. Josh, le bad boy terriblement sexy est gravement blessé et sombre dans le coma. À son réveil, il a complètement oublié sa vie d’avant, comme si rien n’avait existé.

Callie, sa petite amie, est effondrée, le jeune homme ne la reconnaît même pas. A ses yeux, elle n’est plus qu’une étrangère n’ayant rien à faire dans sa vie. Pire encore : Julia, la pimbêche qui, depuis toujours, est la grande rivale de Callie, en profite pour se lancer dans un grand numéro de séduction.

Et le pire, c’est que ça marche ! Le jeune homme finit par tomber dans ses bras et dans son lit… Les mois passent et Callie semble avoir fait le deuil de son grand amour. Jusqu’au jour où son chemin croise à nouveau celui du beau Josh…

Il a tout oublié. Elle doit le reconquérir, comme au premier jour.


Mon avis : #Misschamallows

More than life fait parti de ces livres qui attire notre attention immédiatement mat l'attrait d'un résumé promoteur mais aussi grâce à une couverture sublime , ainsi qu'une histoire très originale. Alors tout naturellement , je me suis laissée séduire par cette belle histoire. 

Callie et Josh un couple qui vivent un amour de lycée depuis 2 ans, amoureux comme jamais, ils profitent de ce bonheur pleine Merci et cela malgré les quelques tensions qui subsistent, ils forment un couple uni et heureux. Mais un événement vient chamboulé leur vie en effet, Josh victime d'un accident de moto va passer quelques semaines dans le coma. Callie, totalement effondrée ne va pas lâcher son amour un seul instant, elle va le veiller jour et nuit. 

Cependant tout ne se passe comme l'aurait souhaité Callie, à son réveil, Josh souffre d'amnésie. Il ne reconnaît ni Callie, ni ne se souvient de leur histoire d'amour. Mais le pire dans ce malheur, c'est que la meilleure amie de Josh, Julia va retourné la situation à son avantage. Elle va profiter de cette amnésie pour lui mette le grappin dessus. 

Callie n'a autre choix que de s'effacer et panser ses blessures seule. Cette situation va la plongée dans un chagrin incommensurable, mais elle peut compter sur le soutien de son meilleur ami Gabe, qui est présent à ses côtés. 

Callie doit reprendre sa vie en main, mettre son chagrin d'amour de côté et se battre pour être la meilleure grande sœur pour son petit frère Ryder. Alors quand Gabe lui propose une collocation avec lui et deux autres personnes, Callie, va mettre ses freins de côté et repartir sur une base saine. Mais la vie est des fois plus cruelle pour certaines personnes. Car les deux autres colocataires ne sont autre que Josh et Julia, un couple uni et plus amoureux que jamais. À nouveau, Callie se sent défaillir et doit combattre cette injustice et ce destin qui s'acharne contre elle. Callie a mûri depuis sa dernière mésaventure. Va t'elle se battre pour récupérer l'amour de sa vie ? Ou s'effacer à nouveau ? 

Le scénario est rudement bien mené, on est tenu en haleine. 

Nous avons connu deux Josh, le lycéen amoureux et jaloux. Celui qui était très protecteur et tellement possessif avec la belle Callie . Et l'autre Josh, a qui on a volé quelques années de souvenirs. Quand il croise Callie dans la résidence universitaire, il est un peu déstabilisé. Plus on avance, plus son attitude change, évolue et parfois pas forcement dans le bon sens. 

En effet, quelques fois son attitude envers la jeune femme a été cruelle, et injuste. Il attire à lui pour la repousser ensuite. Cela m'a un peu gênée , mais il s'est vite rattrapé. 

Les personnages secondaires ont un rôle très important : tout d'abord Julia, une jeune femme manipulatrice et mesquine. Dés le début elle m'a agacée et plus nous a envions, plus j'avais envie de la frapper . 

Le second personnage est GABE, et oui, le meilleur ami de Callie est juste génial, il a été le soutien, le pilier de notre belle héroïne. Non seulement il est l'ami merveilleux mais aussi un très bon sportif et super sexy. Mais dommage pour nous les filles, car il est gay et heureux de l'être ...

J'ai pris plaisir à lire cette histoire, j'ai aimé le contenu et l'histoire, mai ce qui m'a manqué c'est le courage qui a cruellement fait devait à notre belle Callie, en effet, notre belle ne s'est pas battu pour récupérer son amour, elle a sombré dans sa déprime sans même se donner une chance de prouver à Josh qu'elle celle qu'il l'aime. 

Et dans la seconde de partie, j'ai eu peur qu'elle reproduise le même scénario. 

Malgré ce bémol , j'ai apprécié cette histoire sympathique. Dommage qu'on a pas eu une histoire à deux voix, j'aurais voulu connaître l'avis de Josh.

Voir les commentaires

commentaires

chris lebacq 29/06/2017 06:58

j'aime beaucoup le resumé :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog