Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-06-26T22:54:36+02:00

A tout hasard, L'intégral

Publié par Les miss Haribos

Auteur : Jamie mc Guire 
M. E : j'ai lu
Date parution : 21 juin 2017 

Résumé


Erin Easter n'a qu'une hâte : partir à l'université pour fuir sa mère toxico et le harcèlement de ses camarades. Alder et Sonny, capitaines de l'équipe de pom-pom girls du lycée, font de sa vie un enfer?: loin d'être aussi riche et populaire qu'elles, Erin fait office de vilain canard. Cela pourrait être supportable si Weston, le garçon dont elle est secrètement amoureuse, daignait poser les yeux sur elle rien qu'une fois? Un événement inattendu viendra toutefois changer le cours des choses. Chance ou destinée ? Rien n'arrive jamais par hasard?

Mon avis :#Misschamallows.

J'ai découvert Jamie McGuire il y'a quelques temps avec Abby alias "poulette" et notre sexy Travis Maddox. À chacune de ses sorties je fonce, alors son dernier opus a rejoint ma lecture prioritaire dés sa sortie ! Et que vous dire à part : que cette lecture m'agréablement surprise. Je me suis tout de suite sentie dans le thème dés les premières lignes . 

La plume de notre chère auteure est toujours aussi fluide et passionnante . On ressent les émotions de nos personnages ! On rit avec eux, on pleure aussi de leur calvaire et leur souffrance . On peste contre les injustices qui les accablent . 

Mais cette histoire est une belle leçon de vie , avec une intrigue rudement bien menée et des émotions intenses . 

Je me suis laissée tellement happée par les personnages que j'en ressort à la fois triste et heureuse . 

On fait la connaissance d'Erin, une jeune fille a peine majeure que la vie n'a pas gâtée . Une mère toxicomane et alcoolique, un père aux abonnés absent et un cercle d'amis inexistant . Cette jeune femme doit faire face à la haine et la méchanceté de ses camarades de classe qui lui font vivre un enfer. Elle tient le coup car dans 3 mois cette vie sera derrière elle. De plus, Erin a appris à vivre avec ces railleries, ces moqueries et cette humiliation quotidienne. 

Mais la vie réserve parfois des surprises dont on n'a même jamais osé rêver . La vie de la jeune fille va prendre une tournure inattendue quand le beau et sexy Weston va s'intéresser à elle. 

Notre héros n'est autre que le garçon le plus beau de lycée, sportif, ses yeux émeraudes vous envoûtent des le premier regard. Il est gentil et attentionné avec la belle Erin. 

Plus nous avançons dans l'histoire plus les intrigues se mettent en place . On est stupéfait par les révélations qui pleuvent . 

Waouh , j'ai vraiment ressenti de la joie pour notre belle Erin qui voit sa vie se transformer d'un seul coup dû à un très bel hasard . Malgré toutes les épreuves, notre belle héroïne reste égale à elle même : gentille. Attentionnée. Délicate et très aimante . J'ai eu un coup de cœur pour cette grande dame , que la vie n'a pas pas gâtée. 

Weston fait partie de la bande qui harcelaient la belle Erin. Mais ce dernier a décidé de se démarquer de ses "amis " pour prendre La Défense de cette dernière . J'ai adoré son attitude protectrice et surtout leur complicité. Mais ce dernier m'a aussi agacé par son attitude trop injuste et ses doutes qui ont déstabilisé leur couple . Malgré cet incident le couple m'a beaucoup plus , il est sublime, touchant et tellement fusionnel. J'ai adoré leur histoire et l'amour qui les réunit malgré toutes les contraintes et les doutes persistants. 

Julianne et Sam m'ont aussi énormément plu , j'ai adoré leur attitude exemplaire. Des gens juste génial avec un cœur énorme. 

Quand à Gina malgré son attitude, elle m'a fait énormément de peine . Elle a tout perdu même si elle n'a pas été une bonne mère sa vie m'a attristée . 

D'autre personnages m'ont plus que agacés car leur attitude ignoble m'a donne envie de les frapper . 

L'auteure veut nous faire passer un message à travers ce récit que de nombreuses Lycéens , collégiens voit écoliers vivent . Les moqueries , les humiliations et l'injustice qui rendent leur vie rude . Mais le message c'est que la vie peut aussi nous offrir un répit, des amis ou des soutiens qui nous aident à se battre . 

Ce que je peux vous dire c'est que je n'étais pas loin du coup de cœur , le hasard nous réserve de belles surprises. Que malgré la cruauté que l'on subit chaque jour l'âme innocente est pure reste intacte quand on est foncièrement Bon.

Ce qui m'a manqué c'est une fin moins abrupte car là je suis restée sur ma faim, j'en voulais encore plus......

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
ha ok comme sa je le sais :) merci
Répondre
C
donc tu le noterai à combien?
Répondre
L
Désoler mais Miss Chamallows ne donne jamais de note, elle donne juste son avis qui donne une idée de la note moyenne qu'elle pourrais lui donner

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog