Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-16T04:37:09+02:00

Jamais plus

Publié par Les miss Haribos

Auteur : Colleen Hoover
M. E : Hugo New romance 
Date parution : 11 mai 2017

Résumé

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? 

Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.


Mon avis :#Misschamallows

Ce soir je vous parle de mon énorme coup de cœur ! Un livre sublime, magnifique, bouleversant, déchirant et passionnant. Ce livre est le nouveau chef d'œuvre de mon auteur coup de cœur : Colleen Hoover. Cette femme est juste la meilleure, une vraie passionnée et surtout une magicienne. Sa plume est magique . Nous ressentons sa sensibilité, son âme passionnée pour nous faire vivre les émotions de façon grandiose. 

J'ai vécu chaque mot comme s'il m'était destiné. Chaque image me paraissait naturelle . J'ai ri , j'ai pleuré , je me suis effondrée à de nombreuses reprises. Ce livre m'a détruite mais m'a fait grandir et m'ouvrir sur les émotions contradictoires qui nous chamboulent . 

Dans cette histoire, nous découvrons une jeune femme passionnée Lilly Bloom, qui n'a pas eu une enfance heureuse. Son environnement familial l'a poussé à se blinder. Elle ne veut en aucun cas subir la violence d'un homme . La vie lui réserve une belle rencontre : tomber amoureuse de Ryle Kaincaid . Un homme sublime, un neurochirurgien aussi passionné qu'elle ! Il fait tout pour la repousser. Il ne veut pas de relation à long terme et Ryle sait que cette jeune femme mérité tellement mieux ! Mais la vie n'est pas aussi simple que l'on s'attend . Leur attirance est plus forte que tout et s'ensuit une histoire d'amour entre nos deux amoureux . Ils s'aiment éperdument, mais se déchirent tout autant . 

Lily a une telle force de caractère, une douceur qui nous déchire le cœur et nous fait fondre . 

J'adore les histoires compliquées, les personnages aussi prenants. 

Mais je vais m'attirer les foudres de certaines . Je n'ai pas réussi à détester notre personnage : Ryle et cela malgré sa colère et son emportement . Je ne sais pas pourquoi je ressentais de la peine pour cet homme. Je suis tombée son son' charme malgré ma réticence . Mais mon cœur à aussi chaviré pour Atlas , j'avais envie d'en savoir plus toujours plus, le connaître mieux et vivre cette histoire d'amour entre Atlas et Lily mais ce n'était pas le choix de Colleen Hoover. Ce qu'elle souhaitait nous montré c'est la souffrance, qui peut naître malgré l'amour entre deux êtres. Elle voulait que l'on ressente qu'une femme battue est tout d'abord la victime. Mais que les critiques lui sont le plus souvent destinés car on l'a jugé faible de ne pas mettre un terme à son calvaire . 

Grâce à cette histoire, nous comprenons toutes ces femmes qui souffrent en silence, ne se plaignent jamais malgré leur énorme chagrin . 

Mais Lily à fait le choix de vivre sa vie pleinement . Malgré son amour inconditionnel, elle a décidé de mettre un terme à sa souffrance pour elle , mais aussi pour Ryle . 

L'auteur a partagé avec nous une histoire bouleversante. Nous comprenons mieux son choix et nous ne pouvons que l'admirer . Alors n'attendez pas une seule seconde. Foncez vous procurez ce chef d'œuvre. Ne lisez surtout pas le résumé , il ne rend pas hommage au livre . Laissez vous juste emporté par cette belle histoire.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog