Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-04-09T15:45:59+02:00

Interview N°4 : Pierrette Lavallee

Publié par Les miss Haribos

Cette interview a été réaliser par #MissDragibus en partenariat avec Sharon Kena.

 

Indécise Book : Bonjour Pierrette. Pour commencer pouvez-vous, vous présentez en quelques lignes, s'il vous plaît? 

 

Pierrette Lavallee: Bonjour à tous, alors je m’appelle Pierrette, je vais avoir 45 ans, je suis maman de trois grands enfants dont deux poursuivent des études littéraires, le troisième étant encore au collège. J’adore la lecture, l’écriture bien sûr et aussi faire la cuisine.

 

Depuis quand écrivez-vous?

 

J’écris depuis que je suis petite. J’avais toujours un cahier à proximité pour y noter des poèmes, griffonner quelques phrases ou carrément des textes entiers mais ce n’est que depuis trois ans et demi à présent que j’écris et que je suis éditée.

 

Quelles sont vos sources d'inspirations pour écrire ?

 

Avec moi, tout peut devenir source d’inspiration, une scène du quotidien, une phrase entendue par hasard, ou même un simple mot et voilà que mon imagination vagabonde.

 

Je suis super fan de votre saga " La Malédiction Tsigane " et surtout de Nash (mais faut rien dire =) ) . Comment vous est-il venu l'idée d'écrire cette Saga ?

 

Ma fille adore tout ce qui se rapporte au loup et c’est tout naturellement que pour lui faire plaisir, j’ai écrit une série mettant en scène de beaux loups bien musclés.

 

Et parmi les frères Luxna . Quel est celui que tu préfères ?

 

J’avoue avoir un faible pour Amarok, j’aime son esprit torturé, la rage qu’il ressent à l’intérieur de lui et qu’il tente de réprimer.

 

Quel a été votre réaction quand le premier avis sur votre livre a été publié?

 

C’est toujours stressant lorsqu’un avis ou qu’une chronique sur l’un de vos livres est publié. Il faut savoir faire la part des choses, ne pas prendre les critiques trop à cœur lorsqu’il y en a et si elles sont constructives, les utiliser pour ne plus commettre les mêmes erreurs par la suite et lorsqu’ils sont bons… Alors là, c’est comme si le soleil venait d’illuminer ma journée.

 

Quel est pour vous l'endroit idéal pour écrire?

 

Dans un coin de la salle à manger que mon mari a aménagé pour moi, mon petit bureau, mon pc portable, mon téléphone à portée de main et la musique qui fonctionne en sourdine.

 

Quelle a été votre réaction quand vous avez eu pour la première fois votre tout premier livre en main?

 

C’est le cœur qui bat la chamade, l’impression que c’est irréel, et vous vous rendez compte que votre bébé sera sur des étagères, dans des maisons, et ça vous rend à la fois euphorique et très humble.

 

Les personnes proches de vous comprennent-ils votre passion pour l'écriture?

 

J’ai de la chance d’être entourée d’une famille formidable. Mon père lit tous mes livres et me dit ensuite ce qu’il en a pensé, ou me râle dessus si j’ai « blessé’ un de ses personnages favoris, ma mère surveille de près les ventes sur Amazon. Mes enfants sont mes supporters les plus acharnés et mon mari fait tout pour me faciliter la vie dès que je suis plongée dans mes écritures ( ce qui entre nous signifie tous les jours ;) )

 

Enfin la question que je me pose depuis un certain moment . Et d'ailleurs je vous embête assez avec cela xd . A quand une saga avec de beaux Bikers sexy ?

 

une saga éros devrait logiquement voir le jour d’ici la fin de l’année avec de beaux bikers sexy, ceux-là même que l’on rencontre dans l’un des épisodes de la saga « les cowboys lovers. »

 

Toutes l’équipe du blog et de la page Facebook Indécise Book tiens à dire un très grand merci à Pierrette Lavallee pour le temps qu’elle nous a consacré pour cette petite et modeste interview. Un grand merci à vous et cela a été un réel plaisir pour nous aussi de faire cette interview. Et nous tenions aussi à remercier notre partenaire Sharon Kena pour toute la confiance qu’ils nous témoignent tous les jours. 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog