Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-04-02T16:08:53+02:00

Interview N°3 : Laura Black

Publié par Les miss Haribos

Cette interview a été réaliser par #MissDragibus en partenariat avec Sharon Kena.

 

Indécise Book : Bonjour Laura . Pour commencer pouvez-vous, vous présentez en quelques lignes, s'il vous plaît? 

 

Laura Black : Laura Black, toutes mes dents et même pas peur (enfin courageuse, mais pas téméraire, hein!?!). Bon allez je précise que j’adore le chocolat et que je déteste les araignées. Mais, le plus important, j’ai 2 soleils qui illuminent ma vie.

 

Depuis quand écrivez-vous?

 

Depuis toujours. J’ai gribouillé mes premières histoires à l’âge de 7 ans.

 

Votre saga " la meute de Mervent "est plutôt du style fantastique et concentré plus sur les loups-garou . Êtes-vous fanatique de loup ?

 

Oui !!!! J’adore les loups. J’aime leur capital séduction et ténébreux. Ils ont aussi un côté sauvage qui permet de créer des rebondissements palpitants. De surcroît, ils sont physiquement bien dotés par la nature, ce qui est une aubaine quand on mêle de la romance au genre fantastique 😉

 

Depuis quand écrivez-vous?

 

Idem réponse 2 😉

 

Comment vous est-il venu à l'idée d'écrire la saga " la meute de Mervent "? 

 

Deux choses m’ont influencée. D’abord, dans un laps de temps très court, on m’a signalé que mes histoires se passaient rarement en France. J’y ai vu un challenge et j’adore les challenges. À peu près à la même époque, j’ai décidé de participer à des appels à textes. L’un avait pour thème les loups garous. Je me suis dit que je pouvais combiner les deux et j’ai donc opté pour un environnement familier pour ancrer mon histoire.

 

Dans le premier tome , nous faisons la connaissance de Alyssa et Erik . Comment vont évoluer ces personnages dans les prochains tomes ?

 

Chaque tome mettra un loup différent en avant et donc une nouvelle intrigue, même s’il y a des liens entre elles (je distille des indices au fil de l’écriture 😊 ). Mais chaque individu évoluera tout au long de la série parce que la meute en reste le cœur. Pour Alyssa et Érik, ce sont des âmes sœurs donc forcément leur couple est solidement ancré, même s'ils ont souffert dans le T1. Dans la suite, je développe leur relation, en mêlant – je l’espère - émotions et humour. Par exemple, dans le tome 2, je me suis beaucoup amusée avec Alyssa et Élena. Érik va avoir un peu de fil à retordre avec elles deux. 😉 Cela étant, Érik restera fidèle à la personnalité que j’ai voulu mettre en avant : il est puissant et prêt à tout pour protéger les siens, mais il est aussi parfois vulnérable ou tout du moins tourmenté par son empathie naturelle. On en apprendra un peu plus sur la manière dont il a rencontré certains de ses loups et il risque d’être soumis à quelques tourments intérieurs, notamment avec Luc. Avec ces deux-là aussi, je me suis amusée.

 

Quel a été votre réaction quand le premier avis sur votre livre a été publié?

 

J’ai été très émue de voir que j’avais réussi à faire passer de l’émotion. C’est pour moi primordial, autant que la crédibilité de mes personnages. En fantastique les repères sont parfois différents, notamment avec la notion d’âme sœur, mais j’essaie toujours que la psychologie de mes personnages soit cohérente. Lire un avis qui met ces points en avant, tout en notant quela suite des aventures de mes loups est attendue, c’est inestimable, un mélange d’émotions qui amènent les larmes aux yeux.

 

Quel est pour vous l'endroit idéal pour écrire?

 

Je suis capable d’écrire à peu près n’importe où, mais dans l’idéal : une table, mon PC et du calme ! Je ne suis pas exigeante.

 

Quelle a été votre réaction quand vous avez eu pour la première fois votre tout premier livre en main?

 

C’est difficile à exprimer. Il y a un mélange d’émotions entre fierté, plaisir et incrédulité. J’ai eu la gorge serrée et c’est tout juste si j’ai osé le toucher. Et je l’ai relu, un peu comme si je le découvrais.

 

Quels sont vos projets en cours pour cette année 2017?

 

Je fourmille de projets, c’est le temps qui manque ! 😉 Alors dans mes priorités, il y a l’écriture du tome 2 de la citadelle des monstres dont le 1er tome est prévu pour octobre aux éditions Sharon Kena. Je suis à fond dessus en ce moment. J'espère le finir d'ici un ou 2 mois. J’ai prévu un spin off sur la meute de Mervent qui interviendra entre les tomes 2 et 3. Il est écrit pour le tiers donc à finir. J’ai également une série fantasy dont le premier tome doit sortir fin avril aux éditions Reines-Beaux et là je dois m’atteler à l’écriture du tome 3. Sinon, si j’ai un peu de temps, j’ai deux idées qui me titillent en parallèle dont un qui sonne comme un challenge (comme dans mon texte Rien que toi, j’ai envie de valoriser un point de vue interne et d’utiliser le présent). Conclusion : il va me falloir des journées de 48 h !!!

 

Toutes l’équipe du blog et de la page Facebook Indécise Book tiens à dire un très grand merci à Laura Black pour le temps qu’elle nous a consacré pour cette petite et modeste interview. Un grand merci à vous et cela a été un réel plaisir pour nous aussi de faire cette interview. Et nous tenions aussi à remercier notre partenaire Sharon Kena pour toute la confiance qu’ils nous témoignent tous les jours. 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog