Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-22T12:26:31+01:00

The Field Party, Tome 1 : Dans un silence

Publié par Les miss Haribos

Auteur : Abbi Glines 
M. E : Hugo new way
Date parution : 09 mars 2017 

Résumé : 


La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. 

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?


Mon avis : #Misschamallows'

Abbi Glines est une de mes auteurs "coup de coeur ", j'ai eu la chance de le rencontrer en 2015 et de constater que cette femme est non seulement généreuse avec ses lectrices, mais aussi avec ses personnages à travers des sujets sensibles qui les rendent encore plus attachants que d'ordinaire. Alors c'est tout naturellement avec une énorme plaisir que j'ai couru acheté cette merveille : Dans un silence. J'ai à no beau plongé dan s'une lecture intense et prenante. Je n'ai pas réussi à lâcher ma lecture avant de l'avoir achevée et que dire mis à part que j'ai plus que adoré. 

L'auteur nous raconte l'histoire de West et Maggie. Deux jeunes adolescents brisés qui tentent de faire face à la vie, tant bien que mal. 
West, est un jeune qui tente de cacher la maladie de son père, son héros qui dépérit de jour en jour devant ses yeux. Comment faire face à la perte d'un être cher, ce chagrin est énorme, mais West choisit de se murer dans le silence et une attitude arrogante avec ses amis pour cachée cette part de vulnérabilité . Jusqu'à la rencontre de la cousine de son meilleur ami, une jeune femme qui a décide de garder le silence pour se protéger. Il a suffit d'un seul regard pour faire voler en éclats toutes les barrières qui protégeait notre beau West. 

Maggie doit se battre quotidiennement contre les cauchemars qui la hantent. En effet sa mère a perdu la vie sous ses yeux et d'une façon des plus atroce. Une mort violente causée par un être qu'elle considérait comme aimant. Afin de se protéger contre toutes les agressions extérieures, elle a décidé de perdre dans le silence qui apaise sa souffrance. 

Mais le regard de West la hante, elle ressent sa souffrance, sa tristesse, cette part de vulnérabilité qu'il tente de masquer aux autres. Alors, elle n'a d'autres moyens que de s'ouvrir à lui et lui parler pour l'aider à surmonter ce chagrin. 

L’histoire de West et Maggie est des plus touchante. J'ai aimé chaque ligne, chaque mot. J'ai ressenti chaque sentiment décrit par notre auteur.

L'attitude de West envers Aubrey est froide, il essaie de lui faire peur, la chasser de son esprit.West est tellement perdu qu'il fait les mauvais choix, il noie son chagrin dan l'alcool, les fêtes et le sexe. Mais très vite, Maggie par son attitude douce sa compréhension apaise cette tension qui l'accable. il change peu a peu pour s'ouvrir à elle. Son besoin d'être près d'elle est très touchant. 

Maggie est tout simplement parfaite, malgré les regards soutenus , les jugements des autres, elle fait face à tout cela avec détermination. Elle ne veut en aucun cas interférer dans le cercle de son cousin Brady, qui ne lui a pas réservé un accueil chaleureux. Mais cette attitude change au fil de l'histoire. Elle retrouve un semblant d'équilibre auprès de son once Boone, et sa tante Coralee. Sa rencontre avec West l'a aussi changé. Malgré un passé douloureux, sa souffrance plus que perceptible, elle tente de s'ouvrir à West car elle ne peut pas faire autrement . Maggie est une jeune douce, généreuse et altruiste, alors pour West, elle va parler. Mais les sentiments amoureux prennent le dessus sur l'amitié. Comment protéger son petit coeur une fois que West n'aura plus besoin d'une béquille sur laquelle appuyer ? 

Malgré cette crainte de souffrir, cette jeune fille donne tout, corps et âme pour sauvée notre beau West. 

West m'a agacée quelques fois, son attitude égoïste m'a énervée mais il a été très pardonné car on ne peut pas en faire autrement avec lui car on s'attache très à lui. 

Les personnages secondaires sont très importants et plantent le décor de la suite que j'ai hâte de découvrir. Nous ayons une équipe très soudée . Des amis proches qui se protègent mutuellement qui sont la face à l'adversité. J'ai hâte de découvrir l'histoire de chacun, notamment celle de Nash qui m'a le plus touché par sa gentillesse envers Maggie, mais aussi par son côté protecteur. Il a été le premier à prendre sa défense. 

Ce ne fut pas une surprise, mais c’était un énorme plaisir de retrouver la plume de l’auteure avec un roman aussi percutant, elle a su aborder tous les thèmes avec finesse, elle a jaugé à merveille le déroulement de son histoire pour que son lectorat oscille entre toutes les émotions qu’elle a souhaiter nous transmettre.

Comme vous l'avez compris, cette lecture a été très agréable. Un coup de coeur pour cette histoire magnifique ou se mêlent la douleur des êtres chers, le chagrin sous certaines formes et le deuil de chacun. 
Les émotions sont au rendez vous. Alors n'hésitez pas à plonger dans la vie de nos deux personnages.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog