Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-13T15:00:22+01:00

L'héritière de la Nouvelle-France

Publié par Les miss Haribos

Auteur: Rose Morvan
Edition: SOMETHING ELSE EDITION
Sortie : 11 Février 2017

Résumé:

Pour solder une ancienne dette de famille, l'armateur et corsaire le plus fortuné de Saint-Malo, Arnaud Magon de Beauchesne, doit se rendre en Nouvelle-France (actuel Québec) afin de ramener les héritiers du comte moribond Sosthène Liffré de Kernilis, qui avait chassé son fils pour lui avoir désobéi. Il rembarque avec les enfants de ce dernier, devenus orphelins: une jeune fille de 17 ans qui n'a pas froid aux yeux et son jeune frère de 13 ans, un être fragile qu'elle protège comme une mère. 

De Saint-Malo à Québec et de Québec à Saint-Malo, suivez une suite de péripéties vécues par deux êtres orgueilleux et effrayés par leurs sentiments, le tout dans des décors restitués avec soin, au plus près de la réalité historique.


Avis #MissCroco :

D’abord merci à Mandy et son service presse !

Ce livre m’a littéralement emporté, envouté, ensorcelé, entêté, happé, passionné !!!!!!
Vous l’avez compris j’ai adoré ce bouquin !

Je dois avouer que j’ai commencé ce roman avec un certain apriori. Je ne sais pas bien pourquoi. Peut-être la couverture qui ne me parlait pas mais en tout cas je me suis lancé dans cette lecture avec peu d’envie.

Mais dès les premières pages j’ai été transporté au point où je ne pouvais plus m’arrêter de lire. Ce livre a pris toute la place dans ma tête jusqu’à ce que je lise le dernier mot.

Il faut dire que l’Histoire et moi n’avons jamais été très copine et j’avais peur que ce soit un roman purement historique. Mais pas du tout.

Et les personnages sont juste magistraux ! Athénaïs est juste parfaite entre son côté enfant spontanée et impétueuse et son côté femme fatale, instruite et effrontée pour le XVIIIème siècle. Arnaud, homme au grand cœur, toujours juste, droit, honnête et avec des principes. Sosthène, vieil homme dur et froid qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins et au nom de son honneur. Et enfin le Marquis de Lanrodec avec tous ses vices et sa méchanceté !!!!

Les lieux sont décrits un peu à la manière de Stendhal et les émotions, on se prend de plein fouet tout l’amour, toute la haine, toute la misère, toute l’incompréhension et tout le malheur que peuvent ressentir nos personnages !

Je ne dirai que WAHOU !!! Quel roman !!!!! Sincèrement je vous le conseille vivement. Ça faisait un moment que je n’avais pas été interpelé comme cela par un livre !!!!!

Note : 20/20

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog