Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-09T14:41:18+01:00

Divine insolence, Tome 6

Publié par Les miss Haribos
Édition : Addictives
Auteur : Olivia Dean
Sortie le : 14 Juillet 2016
 
Résumé :
 
Un troublant jeu du chat et de la souris…
 
On me dit vive et indépendante, et je n’ai pas ma langue dans ma poche… Mais quand j’ai croisé Alec, je suis restée sans voix. Regard de feu, petit sourire aux lèvres, aussi sexy et décontracté en jean-baskets qu’en costume trois-pièces, ce mec est le désir incarné ! Mais que me veut-il ? Quand je le cherche, il me fuit, quand je ne l’attends plus, il surgit. Alec est un mystère : tour à tour drôle, charmant, sauvage et fascinant ! Qui se cache réellement derrière toutes ces facettes ? Une histoire avec lui est-elle seulement possible ? Quand on met autant d’énergie à cacher son passé et à dissimuler son présent, comment envisager l’avenir ?
 
Avis de #MissBanana :
 
Alors ça y est nous voilà arrivés au tout dernier volume des aventures de Romane et Alec, a la fin du précédent volume nous avions laissé Romane annonçant qu’elle rentrait en France après sa séparation d’avec Alec, et bien là nous la retrouvons en France et plus particulièrement chez ses parents pour un de ce fameux déjeuner dominical mais celui-là est bien différent de tout ce que l’on a bien pu voir au sein de la famille Gentillac. On dirait bien que le mail que Romane leur a envoyé quand elle était à New York et bel et bien porter ses fruits et que sa famille a enfin ouvert les yeux. Mais en réalité nous apprenons également lors de ce repas dominical que le mail de Romane n’est pas totalement la seule chose qui a fait changer la famille Gentillac, c’est surtout le fait qu’il ait reçu un enregistrement de Paul reconnaissant tous les faits qui les ont poussés à totalement changer et surtout à couper les ponts définitivement avec cet odieux personnage.
 
Niveau travaille pour Romane et bien tout se passe à merveille, elle est dans la dernière phase avant la sortie du livre dédier à Sarah et l’entente est au mieux avec ses deux patronnes ce qui dans un certain sens la chamboule un peu aussi surtout venant de la part de Louane qui n’a pas été vraiment tendre avec elle quand Sarah a annoncé au début qu’elle voulait que ce soit Romane qui s’occupe de sa biographie, mais on dirait bien que tout est bien qui finit bien dans ce cas-là aussi.
 
Pour ce qui est du côté de son cercle d’avis et bien tout va pour le mieux aussi, Jo est revenue de son voyage humanitaire, mais bon ce n’a pas été simple pour la jeune femme d’aller sur le terrain, mais bon elle aime quand même bosser dans ce milieu donc elle espère vraiment décrocher un job pour l’ONU. Quant à Lucas et bien tout va pour le mieux aussi pour le jeune homme, il a enfin trouvé l’amour dans les bras d’Umberto son prof de cuisine, et son père ne lui en veut plus pour cette histoire de pipe indienne. Bref tout pour rendre Romane heureuse de voir que ses meilleurs amis sont heureux, mais en fait non pas vraiment, certes elle est heureuse pour eux, mais il lui manque quand même son Happy End a elle, et celui-ci s’appelle Alec mais pour le moment elle n’a toujours pas de nouvelle de lui depuis qu’il la quittait le jour de son anniversaire.
 
Le jour de la sortie du livre que Romane a écrit sur Sarah est enfin arrivé, et le jour de la première dédicace avec et c’est à ce moment-là que les deux jeunes femmes se revoient pour la première fois depuis que Romane est revenue en France et que Sarah est revenue de son expédition au Pôle. Certes Sarah n’est pas revenue totalement en forme, elle porte encore les marques laissées par cette expédition mais elle n’a pas perdu sa joie de vivre ça c’est sur. Mais cette soirée dédicace va apporter son lot de surprise à Romane, à commencer par la venue en fanfare de toute sa famille, c’est une façon comme une autre a ses derniers de prouver à la jeune femme qu’il la soutienne coute que coute et que les choses ont vraiment changé. Mais la plus belle surprise pour Romane est l’arrivée d’Alec, tout penaud qui va en quelque sorte lui demander pardon à sa façon et surtout l’inviter à le rejoindre après la séance de signature pour vraiment lui demander pardon, chose que la jeune femme va accepter de faire car oui elle est toujours folle amoureuse d’Alec.
 
Les retrouvailles du jeune couple se font tout en douceur et en chaleur, après cette nuit de folie pour le jeune couple on apprend que Sam, le frère d’Alec se porte comme un charme niveau santé même s'il a beaucoup de mal à ce fait à l’idée que son épouse est pue aller aussi loin, mais on apprend aussi que la jeune femme qui est toujours en prison pour sa tentative de meurtre a été totalement renier par sa famille mais que Sam lui va toujours la voir car il a vraiment du mal avec tout cela. Bref après avoir eu des nouvelles de tout le monde Alec offrent une bague à Romane en lui proposer d’emménager avec lui, mais il lui fait cette demande dans le pur style demande en mariage ce qui est vraiment trop mignon. Mais maintenant c’est l’heure du repas dominicale et aussi de la présentation d’Alec avec toute la famille Gentillac, ce qui fait atrocement stresser Romane.
 
Mais surprise pour Romane en arrivant chez ses parents, elle découvre que Sarah est elle aussi présente pour ce repas dominical, mais au final tout se passe à merveille et on apprend par là même que la jeune femme va passer d’assistante d’édition chez Woolf à auteur pour eux, ce qui fait la fierté de la jeune femme et encore plus quand elle reçoit les soutiens de sa famille, mais ce qui rend encore plus heureuse Romane c’est quand elle explique que le livre qu’elle va écrire est sur la mère d’Alec.
 
Et là le final qui m’a beaucoup plu je dois l’avouer, 9 mois après le retour d’Alec dans sa vie et ce pour de bon, la jeune femme vit maintenant aux États-Unis avec son adorable fiancer Alec, et là nous la retrouvons, nous sommes le jour de l’anniversaire du jeune homme et elle lui prépare une surprise et une énorme en fait. Tous leurs amis et famille ont été conviés à se joindre à eux en secret et Romane va faire croire à un diner romantique pour le tirer dans son « piège » mais on apprend qu’Alec à lui aussi une surprise pour Romane le soir même. Mais au final leurs amis et famille débarquent tous devant chez eux et là on apprend que tous les deux ont décidé de faire venir tout le monde et c’était prévue cette surprise. Et les autres ont décidé de leur faire eux aussi la surprise de débouler chez eux car il ne pouvait pas être aux deux endroits à la fois. Et là en fait on apprend qu’Alec a en réalité préparé un mariage surprise pour la jeune femme.
 
Mais je dois avouer que leur mariage n’est pas des plus banales car c’est un genre de double mariage, un mariage standard mais également un mariage indien vraiment des plus charment. On apprend que pas mal de bébés sont pour bientôt quand Wando annonce qu’il va avoir son 3ème enfant, mais Beth aussi attend son 2ème avec son nouveau compagnon même si pour elle tout le monde le sait déjà car c’est bien visible. Mais Romane réserve une dernière surprise à Alec et une très belle surprise aussi, un magnifique cadeau de mariage en fait, qui va rendre tout le monde heureux surtout ça va changer la façon de voir d’Alec le jour de son anniversaire, il ne sera plus un jour malheureux mais un jour d’un immense bonheur pour le jeune homme. Et en même temps Romane est sûre qu’il ne pourra pas oublier la date de leur anniversaire de mariage ^_^
 
Note : 09/10

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog