Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-11T12:10:08+02:00

Le caméléon

Publié par Les miss Haribos
 
Auteure : Angela Behelle 
M. E : Pygmalion 
Dare parution : 7 septembre 2016 


Résumé : 

garçons croient-ils aux contes de fées ?

Drôle de question !
Surtout quand ils approchent la trentaine, ressemblent à des anges au corps sublime, gagnent bien leur vie grâce à un travail qui les éclate, conduisent des voitures de luxe, ont un appartement de rêve, des copains à la pelle et une petit amie qui recueille les suffrages de leur famille tout en flattant leur orgueil.
Franchement, à quoi ça servirait de verser dans des fariboles de ce genre ?
Un train entre Lille et Paris n’a rien d’un carrosse, un appartement parisien, rien d’un palais, et une clé USB, rien d’une baguette magique.


Mon avis : 
#Misschamallows

Angela Behelle est une romantique dans l'âme à ne pas s'en douter, et ce roman le prouve à tout point de vue. La plume de cette auteur est juste magique, sublime. J'aime tous ses écrits, du plus romancé au plus érotique. Je l'ai découvert à travers sa série " La Société " et je dois avouer qu'elle est devenue sans conteste mon auteur préféré, un énorme coup de coeur pour sa plume magique, et ses personnages tellement attachants et ses histoires plus belles les unes que les autres. 

Pour le Caméléon, je l'attendais avec une certaine impatience. Mais en lisant le résumé, je ne savais pas ce qui m'attendais car il ne rend pas hommage à le plus belle histoire qu'il m'ait été donné de lire. 

Alors dès sa sortie, j'étais au RDV comme à chaque fois, la couverture m'a conquise, l'énorme pavé m'a plu car je me suis dit, je vais à nouveau me régaler à lire les 550 pages, et que je vais faire durer le plaisir. Mais cette lecture si addictive, et très prenante ne m'a pris que deux jours alors, c'est avec une certaine tristesse, et de nostalgie que j'ai fermé mon livre. Mais je sais que ce roman sera lu et relu des dizaines de fois.... 

Cette histoire débute d'une manière originale. Un jeune homme qui a une totale aversion des transports, et une jeune femme plus que désordonné et un brin étourdie. Une clé USB égarée et un train en direction de Paris et voilà le début d'un joli conte de fée très haut en couleur. 

Notre héros masculin est Matthias un génie en informatique qui travaille avec son frère Zacharie .Lors d'un déplacement professionnel, il croise le regard d'Une jeune femme qui bouscule son monde d'une manière très inattendue. 

Alors, décidé à tout mettre en œuvre pour la revoir, il va devoir user de son charme pour s'inventer une nouvelle vie, et ainsi partager l'appartement rue ST Maur, où va se dérouler une très belle histoire . 

Notre beau gosse fait preuve d'une telle tendresse, de galanterie qu'on ne peut que tomber amoureuse de lui. Très bel homme de surcroît.

Du côté d’Alex, beaucoup de mystères entourent son personnage, on sent sa fragilité et en même temps son indépendance est indéniable. On voit bien qu’elle n’a pas besoin d’un homme pour avancer et en même temps, Mathias sait parfaitement user de ses atouts pour lui donner le sentiment d’être dans un cocon. Malgré les efforts du jeune homme, Alex va rester sur ses gardes pendant une bonne partie du roman et un petit flirt va s’installer. Je dois dire que les échanges de nos héros, font partie de mon moment préféré de l’histoire, ils sont tellement touchants, complices et adorables que j’ai senti la jalousie naître d’une telle histoire, qui a tout pour faire battre mon cœur. J’ai trouvé quelques longueurs vers la fin du roman, ce qui a fait un peu baisser ma notation. Notamment car j’aurais préféré voir raccourcir la dernière partie qui traine trop, pour privilégier un épilogue plus long et faire durer le plaisir.

En bref, vous l’aurez compris tous les éléments sont réunis pour que la magie opère. Une auteure avec une plume légère, fluide et addictive. Des amies sincères et fidèles, qui seront là dans les bons comme les mauvais moments et évidemment un couple de héros qui sont la force d’une romance amusante et touchante. Je ne peux que vous recommander cette magnifique histoire d’amour moderne.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog