Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-08T13:26:06+02:00

Bleu Caramel

Publié par Les miss Haribos
 
Édition : Auto édition
Auteur : Laeti Kane
Sortie le : 06 Février 216
 
Résumé :
 
Des vacances avec sa meilleure amie? Emilie ne pouvait pas rêver mieux. Mais quand cette dernière lui fait faux bond au dernier moment, Emilie décide de partir quand même. Lors d’un marché nocturne elle percute un beau brun et c’est le coup de foudre, mais il disparait dans la foule avant qu’elle ait eu le temps de dire quoi que ce soit. Jusqu’à la soirée déguisée de Céline, son amie d’enfance. Le beau brun s’appelle Elias…
 
Avis de #MissBanana :
 
Pour commencer la première chose que je tiens à dire c’est un énorme merci à Laeti pour ta confiance et pour m’avoir permis de découvrir ton tout premier petit bébé.
 
Maintenant passons aux choses sérieuses les amis, ce livre et bien que dire de ce tout premier livre de Laeti, et bien pour commencer je vais vous dire qu’il se lie avec une simplicité et une rapidité vraiment folle car oui je l’avoue il m'a fait la soirée uniquement mais j’ai passé un tellement agréable moment à le lire que je n’ai pas vu le temps passer.
 
Bon j’avoue tout on ressent au début du livre que c’est un tout premier livre, il est un peu hésitant et maladroit dans le fait que par moments ou rien de bien folichon ne se passer et qu’il y a beaucoup trop de détail ce qui rend le moment un peu plus long qu’il ne devrait l’être, mais au fur et à mesure de la lecture on sent que Laeti prend de l’assurance et tout devient plus simple, fluide et clair.
 
Bon alors maintenant passons au plat de résistance, les personnages, alors je dois dire que quand on a découvert Émilie dans le tout début du premier chapitre je me suis dit « non mais c’est quoi ce personnage antisocial et antipathique » mais a la fin des choses j’ai vite changé d’avis et je l’ai trouvé malgré tout vraiment adorable car au final elle pourrait être « madame tout le monde ».
 
 Après nous avons aussi sa meilleure amie Sophie, alors quel dommage qu’elle ne soit pas plus présente car ce personnage mon Dieu mais alors là elle est mais d’enfer, c’est genre la nana « j’en foutiste » elle fait comme il lui plaît et dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. En gros c’est une fonceuse et l’opposer total d’Émilie je dirais, mais mon Dieu elles sont tellement complémentaires toute les deux, J’ADOOOOOOOORRE.
 
Ensuite nous avons Céline, ahhhhhhh Céline, l’ancienne copine de Lycée d’Émilie qu’elle n’a pas revue depuis cette époque et dont la « séparation » n’a pas été de tout repos, mais au final on en sait pas plus sur ce passé. Mais pour ce qui est dans l’histoire et bien au final je dois dire que je n’ai pas du tout été surprise de son histoire à elle en fait, je m’en suis douté très rapidement et j’ai trouvé cela vraiment dommage car Céline était dès le début un personnage qui a tout pour rendre dingue un lecteur. Je m’explique, la bimbo blonde de base, au parent blindé de fric, amis avec la nana lambda rousse sans famille, avec un mec hyper canon mais qui le prend pour un « larbin » vous voyez le genre quoi. Et bien hélas malgré tout cela on comprend bien trop vite ce qui va ce révélé la vérité au final et je trouve cela trop dommage.
 
Ensuite il y a Gabriel, ahhhhhh mon Dieu je crois bien que c’est un de mes chouchous de l’histoire celui-là. Gabriel est le petit frère de Céline en fait, il a 19 ans, il a un énorme coup de cœur pour Émilie depuis qu’il est ado et maintenant qu’il est « adulte » et qu’il la revoie il va lui faire des plans drague tous plus foireux les uns que les autres pour au final laissé tomber. Mais il est tellement drôle dans sa façon d’essayer de draguer Émilie avec ses plans gradue a la noix que ça en devient attachant.
 
Et pour finir nous avons le bel Élias, ahhhhh alors lui c’est vraiment un personnage de fou car je m’attendais pas trop à certaines révélations vis-à-vis de lui à la fin et j’avoue que ça a été une bonne surprise de voir cela. Alors je m’explique, Élias rencontre par accident Émilie sur un marcher quand elle lui rentre dedans (au sens propre du terme) et comme de par hasard il se trouve que ce beau gosse dont Émilie a eu un coup de cœur est le petit ami de Céline, sa copine fraichement retrouver. Et le ben forcément ça va pas être facile pour lui entre Céline et Émilie dont il a eu un coup de cœur direct comme pour la jeune femme. Bref une sacrée histoire va s’enchainer jusqu’à la fin.
 
Bref je ne vais pas en dire plus car cela serait vous gâche l’histoire mais franchement j’ai beaucoup aimé lire ce livre et donc je remercie encore une fois Laeti pour m’avoir si gentiment confié son premier bébé car ça a été pour moi une super lecture. Je vous le conseille vraiment pour passer un bon moment avec ces personnages vraiment attachant.
 
Note : 08/10

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog