Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-28T14:58:56+02:00

Impossible Love (Retrouve-moi), Tome 6

Publié par Les miss Haribos
 
Édition : Addictives
Auteur : Gabriel Simon
Sortie le : 06 Juin 2016
 
Résumé :
 
Comment vivre une histoire d’amour quand l’homme de vos rêves sort tout droit du passé ?
 
Emily Green, jeune créative dans la publicité, découvre par hasard une porte qu’elle n’avait jamais vue auparavant dans le building de sa société. Poussée par une curiosité dévorante, elle ouvre cette porte et se retrouve alors dans une étrange entreprise où les employés tapent sur des machines à écrire et fument dans les bureaux ! Mais plus étrange encore, la jeune femme rencontre un homme intrigant et plein de charme qui lui fait une proposition inattendue.
Emily sait bien qu’elle devrait refuser, mais poussée par un étrange désir, elle signe le contrat les liant désormais l’un à l’autre… au-delà du temps.
 
Choix du cœur ou pire erreur de sa vie ?
Oubliez vos certitudes ! Sensualité, suspense, une histoire d’amour qui défie le temps !
 
Avis de #MissBanana :
 
Alors, alors, nous voilà donc à la fin, le tout dernier tome de cette saga que j’ai découverte grâce à Marie de chez Addictives et dont je ne la remercierais jamais assez pour cette magnifique découverte, même si j’avoue avant qu’elle ne me la recommande j’hésitais vraiment beaucoup à la commencer.
 
Bref donc voilà a la fin du tome précédent on avait laissé Émily dans une très, très mauvaise posture a cause de Betty qui voulait lui faire du mal, et bien là nous la retrouvons quelques heures plus tard entrain de sortir du brouillard dû aux drogues que lui avait données Betty, et nous apprenons aussi comment elle a réussi à en réchapper même s'il s’en est fallu de peu. Et j’avoue qu’avec ces quelques explications sûres comment Max a su qu’elle avait été enlevé et qu’elle était en danger et surtout quand on apprend comment la personne qui prévient Max sait qu’elle est en danger donnent quelques éléments de réponse à la question du « pourquoi elle a voyagé dans le passé ».
 
Mais voilà hélas comme Max le dit si bien à Émily même si Betty a pu s’enfuir ils ne peuvent pas allez porter plainte contre elle pour la faire enfermer car Émily est quand même une sans papier en 1963. Mais comme toujours (à croire qu’il est la uniquement pour les mauvaises nouvelles celui-ci lui) Donald arrive pour leur dire qu’Émily doit repartir à son époque et que là ce sera un voyage définitif, qu’elle ne pourra plus revenir. Donc vous imaginez bien que cette nouvelle plombe l’ambiance et personnellement elle m’a aussi plombé le moral à ce moment-là.
 
Donc voilà la petite trouve de retour au lieu de passage pour Émily, c’est un moment vraiment dur pour tout le monde, même pour Donald car lui aussi va pouvoir rentrer chez lui, mais pas tout de suite, il reste avec eux encore pour être surement sur à 100% que la jeune femme rentre bien chez elle et qu’elle ne fasse pas comme si elle le faisait. Un moment vraiment intense et fort en émotion je dois bien l’avouer j’ai eu la petite voire même la grosse larme a l’œil.
 
Et nous revoilà donc en 2015, Émily déprime quand même pas mal ce qui est logique car elle vient de perdre l’homme de ses rêves et le fait qu’en 2015 c’est le week-end ne l’aide pas franchement, heureusement Serena est là pour lui remonter le moral jusqu’à ce qu’elle lui donne de la part de Phoebe un journal qui date de 1963 et que là en le lisant son monde s’écroule encore plus.
 
Emily y apprend que Betty a été arrêtée pour meurtre mais qu’il y a eu un incident pendant cette arrestation et qu’un homme est mort à ce moment la a la suite des blessures que Betty lui a causées et bien sûr vous aurez compris que cet homme n’est autre que Max ce qui vous vous en doutez la rend encore plus déprimer et nous par la même occasion.
 
Et voilà le lendemain boulot, reprise d’une vie « normal » car en réalité Émily et nous allons vite nous rendre compte que rien n’est normal en fin de compte dans ce nouveau 2015 pour Émily. Donc la Émily doit ce rentre au 39ème étage car elle est attendue à une réunion dont au final elle ne sait pas pourquoi elle doit y aller, mais elle fait quand même un arrêt au 36ème et là et bien oui tout est différent et c’est surtout incompréhensible pour Émily, c’est la première fois que tout change quand elle revient de 1963 donc elle ne sait pas ce qui se passe, mais comme elle doit assister à cette réunion elle file vite au 39ème étage et une nouvelle fois c’est un énorme choc pour la jeune femme, tout le monde agit différemment avec elle et elle ne comprend pas du tout pourquoi. Mais pour être sûr qu’elle n’hallucine pas tout elle appelle rapidement Serena qui la rassure et qui émet aussi l’hypothèse que comme Betty n’est plus en liberté vue qu’elle a été arrêtée cela change forcément quelque chose à cette époque, ce qui est logique me direz-vous mais Émily dans la précipitation de tous ces nouveaux événements n’y a pas pensé.
 
Bref elle apprend par (son amie, ou anciennement amie) Agnès que cette réunion a pour but que tout le monde rencontre l’actionnaire majoritaire de l’entreprise. Mais ce qui va encore plus chambouler Émily c’est quand Agnès va lui demander si l’entreprise va changer de nom, car oui l’entreprise où Émily bosse ne s’appelle plus Sullivan Inc. Mais encore et toujours Whitman Inc. et cette information va laisser Émily totalement sous le choc jusqu’à ce qu’elle reçoive une notification Facebook (ben ouais c’est quand même 2015 quoi) pour un ajout de nouvel ami d’un certain monsieur qu’elle ne connaît pas, mais ce même monsieur est derrière elle et en entendant sa voix Émily croit halluciner complet (et nous toujours aussi car là franchement on s’attend vraiment pas à ça quand même et on ne comprend pas tout non plus, enfin c’était mon cas sur le coup).
 
Et donc oui comme vous vous en doutez c’est bel et bien le beau Max qui est le nouvel actionnaire majoritaire de la société, et bien sûr ils n'ont pas vraiment le temps de parler car la réunion commence et on apprend par le biais de Jimmy Sullivan que Max à confier son entreprise à Aaron Sullivan en 1963 qui la lui-même confier à son fils Jimmy à son époque mais Max restait tout de même actionnaire majoritaire dans l’entreprise mais que l’autre partie de la boîte. Et Max apprend à tout le monde que l’autre moitié de l’entreprise appartient à Émily et qu’elle est même directrice artistique dans l’entreprise et donc forcément comme ils travaillent tous les deux dans cette entreprise et que Max aime follement Émily il demande que l’entreprise Whitman Inc. soit renommé Emerson & Green Inc.
 
À la fin de cette réunion Max et Émily restent tous les deux ensemble et la Max apprend à sa belle ce qu’elle ne comprend pas surtout après avoir lu la veille dans le journal de 1963 qu’il était mort, oui une personne et morte ce jour-là mais en réalité ce n’était pas lui mais l’adorable Donald qui en voulant protéger Max a perdu la vie alors qu’il était à deux doigts de repartir dans son époque même si dans le fond il n’en avait pas non plus très envie. Mais la mort de Donald à donner à Max l’opportunité de partir à sa place, mais avant de partir rejoindre Émily en 2015 il ces assurer que son entreprise chérie serait entre de bonnes mains mais pas totalement, il ces assurer de pouvoir la récupérer en arrivant en 2015 et en fait on comprend que c’est grâce à Émily et à son envie de faire découvrir à Max sa vie en 2015 qu’elle lui a donné toutes les clés pour y arriver (comme quoi ils ne disent pas toujours que des conneries dans les films en fin de compte :p )
 
Bon forcément après toutes ses explications sur le pourquoi du comment il fallait bien qu’ils se retrouvent aussi sur le plan sexuel et là et bien moment bien chaud pour les deux amoureux qui se retrouvent à tout point de vue, physique, mental et surtout temporel.
 
Et nous voilà arrivés à la fin, enfin au dernier chapitre qui est un très joli épilogue qui ce passe le 25 juin 2016 (donc dans quelques jours quoi), bref vous vous en doutez tous c’est le jour de leur mariage, un beau moment où on voie que quoique le passer ait changé certaine chose reste immuable, Émily est redevenue amie avec Agnès et Olympia comme au bon vieux temps. Mais le moment le plus beau et touchant c’est quant à la fin de la cérémonie de leur mariage Émily et Max regardent leurs amis et leurs familles et que la jeune femme passe sa main sur son ventre et la tout le monde comprend, mais le plus beau c’est que d’un comme un accord entre Max et Émily ils décident que s'ils ont un garçon ils l’appelleront Donald en mémoire de leur ami qui a fait qu’à ce jour ils sont ensemble et qu’ils ont pue ce marié et vivre cette nouvelle vie à 2 bientôt 3.
 
Ce tout dernier volume a été vraiment riche en émotion et en rebondissement, il a été la cerise sur le gâteau qui a conclu cette saga avec panache et brio. Gabriel Simon a réussi à me surprendre et à me faire voyager avec elle dans cette fabuleuse histoire. Si vraiment vous n’avez pas encore lu ce livre foncez, n’attendez plus.
 
Note : 9.5/10

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog