Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-16T11:26:43+02:00

Commençons par l'éternité

Publié par Les miss Haribos
 
Édition : Publishroom
Auteur : Camille Revlann
Sortie le : 07 Juin 2016
 
Résumé :
 
Calie, une jeune femme exubérante et sexy, vit un amour passionné avec Terry. Tout leur sourit. Jusqu'au jour où les obligations professionnelles de Terry vont faire basculer la vie des deux amants. Maxime, le meilleur ami de cette dernière, va l'aider à faire face à ses démons. Calie va-t-elle supporter la situation ?
 
Avis de #MissBanana :
 
Avant toute chose je tiens à remercier Camille Revlann pour ce Service Presse mais également pour la confiance qu’elle a eue envers moi de me confier son tout premier bébé à lire pour pouvoir vous en parler comme il se doit.
 
Pour commencer la première chose qui m’a frappé c’est le titre et le choix de couverture du livre, en commençant ma lecture je n’ai déjà pas trop compris pourquoi le titre mais assez vite on comprend le pourquoi du comment et là je dis « OK la c’est mieux » mais après pour ce qui est de la couverture je suis désolé ma belle mais là je n’accroche pas vraiment, je n'ai toujours pas trop compris pourquoi, j’aurais vu un truc bien plus en rapport avec le trio et le déchirement si tu vois ce que je veux dire (ceux qui lirons le livre comprendront cette phrase par la suite).
 
Alors par contre j’ai beaucoup aimer le fait que l’histoire est au présent mais parfois Calie parle du futur entre parenthèses dans des phrases assez chocs qu’on ne comprend pas tellement sur le moment mais au fur et à mesure que l’histoire se développe on comprend pourquoi quelques pages plus tôt elle a dit telle ou telle chose, mais elle parle aussi bien de cette façon de son passer ce qui permet de la comprendre encore mieux et de comprendre pourquoi elle réagit de cette façon et pas d’une autre.
 
Mais j’ai aussi beaucoup aimé que par moments nous nous retrouvons dans la tête d'autres personnages en pleins chapitre ce qui nous permet de mieux comprendre ce qui sa passe en dehors de ce qui arrive à Calie et de comprendre comment elle s’en sort. Mais il y a aussi des passages ou à la fin a de pose aussi des questions.
 
Bref en gros Calie rencontre Terry un 14 février en boîte de nuit et le coup de foudre réciproque et toutes les petites étoiles dans les yeux et papillons dans le ventre, il lui sauve la mise 2 fois cette soirée-là, et voilà maintenant déjà 10 ans qu’ils se sont rencontré, la vie de couple n’est pas monotone pour eux deux, ce n’est pas le couple type métro, boulot, dodo, non loin de la. Faut bien les dires ils sont chauds comme la braise tous les 2.
 
Mais il n’y a pas que Terry et Calie dans ce livre il y a aussi Mary et Max les 2 meilleurs amis de Calie, et aussi JP le meilleur amis de Terry qui est aussi son collègue depuis des années et en même temps le compagnon de Mary.
 
Bon je ne vais pas trop spoiler ce livre car il mérite d’être lue car il parle de sujets que tout le monde peut vivre, que ce soit le côté mort d’un proche ou même le côté déni.
 
Bref vous aurez compris j’ai vraiment beaucoup apprécié ce livre qui m’a fait pleurer comme une madeleine en pleins milieux du livre, j’avais l’air bien a pleuré à chaudes larmes devant ma tablette je vous le jure mais en même temps c’est tellement triste ce moment-là que vue qu’on est pris dans l’histoire qu’on a beaucoup de chagrin pendant un bon moment. En même temps ce livre est vraiment très prenant, la lecture est tellement fluide qu’ont le fini sans s’en rendre vraiment compte, la preuve je l’ai commencé vers 20h hier soir et fini cette nuit vers 3h du matin tellement ce livre m’a pris et que je voulais savoir la suite car faut bien le dire le début commençait trop bien.
 
Tout ça pour vous dire que je vous conseille ce livre et cette toute jeune auteure qui a beaucoup de talent et d’imagination malgré le fait que je trouve la fin trop courte.
 
Note : 08/10

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog