Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-17T11:07:18+02:00

Aldara un amour de femme

Publié par Les miss Haribos
 
Auteur: Dominique SIMON
Edition : Z4 Edition
Date de sortie : 01 février 2016

Résumé:

Aldara s’était aperçue dès l’enfance que seules les personnes de son sexe l’attiraient, et n’imaginait trouver jouissance qu’auprès du féminin.
Arrivée à l’âge d’être mariée, elle est poussée par les siens à épouser le prétendant qu’ils lui ont choisi.
Aldara hésite sur la conduite à tenir. Partagée entre le goût insatiable qu’elle a pour le corps des filles et l’existence d’épouse qu’on lui propose. Pourtant, il faut choisir ! Suivre le vrai de sa nature ou abdiquer, céder à la pression familiale Si ce texte relate de façon parfois crue les circonstances et les évènements qui finiront par conduire l’héroïne à suivre son chemin, il met aussi en lumière les mécanismes étranges qui président à notre destinée. Comme si nous n’étions comptable que des itinéraires que nous choisissons d’emprunter, l’essentiel étant déjà ourdi


Avis 
#Miss Croco :

Ce livre est une ode au respect de soi et de ce que l’on est!!!

Je ne veux pas trop en dire sur l’histoire mais on s’attache vite à Aldara ! On aime cette jeune femme et on a envie de la protéger de toutes ces influences, bonnes ou mauvaises, qui l’empêche d’être et de vivre sa propre vie.

En fait au-delà de l’histoire propre à Aldara, on s’identifie facilement à elle! En effet on a toutes et tous eu à un moment de nos vies des choix Cornéliens où l’on devait choisir entre ce que l’on « voudrait » et ce que l’on «devrait» faire.

Bref j’ai beaucoup aimé cette histoire pleine de tendresse, de doutes et d’espoirs, même si je suis restée sur ma faim. Même si la fin de cette histoire laisse notre imagination travailler, j’aime bien quand l’auteur nous donne une vraie fin !


Note : 15/20

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog