Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-02T23:10:14+02:00

Starcrossed, Tome 1 : Bad Romeo

Publié par Les miss Haribos
 
Auteur : Lisa Rayven 
M. E : J'ai LU
Date parution : le 13 avril 2016
 
Résumé :
 
Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?
 
 
Encore une histoire qui m' fait chavirer le cœur !!! Bad Roméo a été une surprise plus qu'agréable pour moi. En commençant cette lecture, j'ai été plus que sceptique, en effet, passer du présent au passé m'a quelque peu déconcertée , mais finalement, cela m'a aussi permis d'apprécier cette romance grâce à ces flash black. C'était un roman appréciable dans un univers de théâtre !! Une histoire d'amour nous faisant voyager entre deux mondes. 

On plonge très vite dans l'histoire ambiguë entre notre héroïne Cassie et son charmant Romeo : Ethan. Deux personnages fascinants et complexes. A travers un jeu de rôle où nos deux héros surfent ente la fiction à la réalité de leur propre histoire, ce jeu éguise notre curiosité. Bad Roméo est un livre captivant par ses deux personnages qui nous transportent dans leur univers dramaturge, frustrant par sa fin trop brusque et trop rapide, mais surtout différent par sa trame. J'ai apprécié le voyage entre les deux mondes : en tournant les pages et en découvrant la vie de ces deux héros.

Ethan est un personnage très complexe et secret qu'on a du mal à le cerner. Mais surtout il est très frustrant, on ne sait jamais comment réagira t'il à tel ou tel événement. Il est loin d'assumer les sentiments que Cassie lui inspirent. A croire que cet homme est insensible, il arrive à souffler le chaud et le froid d'un seul revers. Mais on sent que son côté torturé cache aussi un passé pas très glorieux. Il est l'incarnation de la beauté brut, sexy à se damner mais aussi un acteur très talentueux par son charisme et sa prestance naturelle. 

Cassie est une femme très touchante, mais aussi très naïve . Au début de l'histoire, on sent une jeune femme qui essaie de combattre sa timidité par le jeu. Et le théâtre lui offre la meilleure opportunité. Sa personnalité est mise de côté pour s'adapter à son public. Mais cette facette évolue grâce aux critiques d'Ethan, ce qui permet à notre belle Cassie de s'affirmer et de reprendre confiance en elle. Mais ce qui la caractérise le plus, c'est cette patiente à toute épreuve envers ce jeune homme meurtri, et cela malgré tout le mal qu'elle va subir, elle gardera son côté optimiste. Nous deux personnage évoluent, s'affirment et grandissent au fil de l'histoire. Ethan a mûri au fil du temps, et reconnaît ses erreurs et met tout en œuvre pour se faire pardonner. Mais est ce suffisant ? 

Il m'est arrivé à certains moments de vouloir secouer Cassie pour qu'elle réagisse différemment. Et surtout m'agacer contre Ethan et son comportement infecte. 
L'auteur a un style participer mais appréciable. On ressent une fluidité dans l'écriture.
 
La seule chose qui m'a déçu, c'est cette fin pus que frustrante. Je me suis dit, comme l'auteure peut nous laisser dans cette situation....
 
J'attends la suite de l'histoire d'Ethan & Cassie avec impatience.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog