Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-20T00:01:26+02:00

Royal Saga, Saison 1 : Commande-moi

Publié par Les miss Haribos
 
Auteur : Geneva Lee 
M. E : Hugo new romance 
Date parution : 12 mai 2016 


Résumé : 

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer. 

Des dialogues très enlevés, un humour so british, des traumatismes d'enfance, des morts, des méchants en mini jupe ou en complet trois pièces, des seconds rôles invraisemblables (la vieille tante follette tout droit sortie des années 70, la Reine qui dit des grossièretés, la copine culottée, le frère homo, etc.), la série de Geneva Lee est addictive, sensuelle et très bien scénarisée.


Mon avis : 
#misschamallows.

Pour une fois, j'ai décidé d'acheter ce livre sans même savoir le sujet ni même le résumé. Donc je l'ai commencé à l'aveugle et je me suis lancée dans cette lecture sans trop savoir où elle m'embarquait. Cependant, le début m'a quelque peu déconcertée, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. Pourtant le sujet est passionnant et les personnages ma paraissaient très intéressant. Une écriture sympathique, mais quelque chose clochait et je n'arrivais pas à trouver. Mais j'ai tout de même persévéré et je ne suis pas du tout déçue et j'ai hâte de lire les prochaines tomes. 

Pour moi, l'histoire démarre sur les chapeaux de roue, mais sans nous embarquer dans ce tourbillon qu'on espère d'un livre avec un tel sujet. Je n'ai pas réussi à succomber au charme du personnage masculin tout de suite !!! Mais la fin m'a tellement chamboulée et déboussolée que je me réprimande de ne pas avoir attendu d'avoir la suite pour commencer cette saga !!! 
On découvre notre personnage phare : Clara, une jeune femme discrète et mal à l'aise dans un milieu très bourgeois et aristocratique dont elle ne fait pas parti mais qu'elle a intégré suite à sa réussite universitaire mais aussi grâce à sa meilleure amie. C'est une jeune femme brillante qui doit sa réussite grâce à sa son intelligence . 
On sent une jeune femme pleine de vie, qui aime donner de son temps pour les causes qui lui tiennent à coeur. Mais on a aussi à faire à une jeune femme fragile et qui manque de confiance en elle, suite à des drames subis durant son adolescence. 
Quand à notre personnage masculin, ce n'est autre que son altesse royal . Alexander est un personnage sombre, déterminé et surtout d'un naturel autoritaire. Un vrai Bad boy !! un prince du temps moderne, très loin de l'image guindée et bourrée de principe. 

On sent que l'auteur souhaite nous embarquer dans un univers plus sombre, mais y prend des pincettes à mon sens. En tout cas au début. La relation entre Alexander et Clara démarre très fort. Des scènes torrides nous émoustillent, on est propulsé dans une histoire entre une jeune femme ordinaire , trop lisse, trop sage qui n'a rien demandé vers une histoire où la luxure est le maître mot. Alexis pousse la jeune femme à se révéler, a s'offrir à lui sans réserve. Chose qu'elle lui offre sans conteste, mais au détriment de sa santé mentale, car les secrets de notre beau prince sont trop encombrants pour que l'amour qui perce puisse traverser toutes ses armures. Alors Clara devra se battre très fort pour y arriver. Ajoutée à cela, la presse à scandales, des personnages secondaires tout aussi détestables pour certains qu'adorables pour d'autres. Et in obtient ainsi une histoire qu'on a du mal à lâcher !! 

Malgré un début difficile, la deuxième partie a été très prenante, j'ai réussi à aimer ma lecture même si je l'ai terminée frustrée par cette fin terrible. Alexander s'est révélé comme un personnage attachant, malgré les ombres qui l'entourent, j'avais envie de l'aider à retrouver le chemin de l'amour qu'il n'a jamais connu. Clara m'a touché par sa force et sa fragilité !! 

L’intrigue est enfin dévoilée à la fin du livre et nous promet des bons rebondissements et une quête de vérité que j'ai hâte de découvrir

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog