Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-26T23:28:42+02:00

Marked Men, tome 3 : Rome

Publié par Les miss Haribos
 
Auteur : Jay Crownover
M. E : Hugo New Romance 
Date parution : 12 mai 2016 


Résumé : 

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front... Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs. Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.

Mon avis : 
#misschamallows.

A la fin du tome 2, le ton avait été donné par l'auteur sur l'ambiance glaciale qui régnait autour de ce groupe d'amis soudé. L'entente entre Cora et Rome était loin d'être cordiale. Ainsi, la suite commence sur cette fin qui nous a laissé hors d'haleine.le retour de Rome du front n'a pas été aussi simple que les amis s'attendaient, il est revenu complètement métamorphosé et n'arrive pas à reprendre ses repères. Il s'en prend à ses proches sans raison, et cela a le don de mettre Cora très en colère, qui défend ses amis Becs et ongles.
Mais notre chère Cora est une fée, même des plus magique mais avec un sacré caractère de cochon. 

C'est une boule d'énergie tout en couleurs. Pétillante à souhait et ne mâche pas ses mots. Se mêler des affaires de ses amis est une seconde nature pour elle. Et souvent sans leur consentement. Mais Cora, cache beaucoup de choses sous sa carapace de la fée clochette. Son objectif est de trouver : l'homme idéal , l'homme de sa vie qui sera aux not.es et très simple à apprivoiser. Tout le contraire de Rome qui attire les problème à pleins nez. Cora est une jeune femme touchante, attentionnée mais qui est quête d'amour et d'affection, qu'elle n'a pas suffisamment reçu. 

Quant à Rome, c'est le super héros , il revient du Front après 10 ans de bons et loyaux services. Avant son départ, il était le frère et l'ami protecteur. Il était le pilier de la famille. Mais à son retour tout a changé. RULE et Shawn n'ont plus besoin de lui, il se sent ainsi inutile et à du mal à retrouver ses repères au sein de ce groupe d'amis très uni. Le retour à la vie civile est plus compliquée que prévu et notamment pour sa famille, qui ne comprend pas son côté destructeur.Mais Rome est un winner, c'est un homme intelligent qui grâce à l'aide d'un inconnu va se ressaisir, va saisir les opportunités qui s'offrent à lui et ce. Dans ce tome, nous suivons l'évolution de Rome qui doit se battre à chaque instant et reconstruit sa vie petit à petit. Ses échecs sont cuisants mais sa force morale et physique le pousse à se relever et assumer ses responsabilités !! 

Tout les oppose mais pourtant ces deux là sont attirés comme des éments, malgré la force de caractère de chaque leur relation est plus qu'évidente. Ces deux là sont fait l'un pour l'autre !! Mais la vie n'est jamais si simple. Les Demons sont toujours présents . Ils doivent se battre quotidiennement pour maintenir leur relation hors de l'eau et c'est si beau, magique qu'on craque naturellement pour cet amour partagé.

Mais ce qui est appréciable, c'est que même les personnages secondaires ont une importance capitale au cours de cette lecture . On vit l'évolution de Rule qui devient adulte et adore Shawn plus que j'aimais, et oui, cet homme sait assumer pleinement ses sentiments et je n'ai pas pu faire autrement que de craquer à nouveau pour cet amour torturé. On découvre aussi Asa (le frére d'Ayden) qui gagne en sympathie . Rowdy et Nash, sont aussi très présents et on a hâte de découvrir les prochains tomes qui j'espère seront vite là pour nous faire une nouvelle fois rêver. 

Rome et Cora m'ont fait rire, pleuré, et aussi pester à certains moments. J'ai été êtres triste de les quitter aussi vite, mais j'ai très hâte de connaître la suite.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog