Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-09T16:21:35+01:00

Marked Men, tome 1 : Rule

Publié par Les miss Haribos
 
Édition : Hugo Romance
Auteur : Jay Crownover
Sortie le : 03 Mars 2016
 
Résumé :
 
Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal.
 
Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.
 
Avis de #MissBanana :
 
Mon dieux mais la c’est un sacré coup de cœur que j’ai eue pour ce livre.
 
Marked Men sont les premier ouvrage de Jay Crownover traduit et publier en France, enfin ce livre est le tout premier car depuis aujourd’hui il y a la série Bad qui rejoins les rangs.
 
Mais Marked Men mon dieux, en temps que personne tatouée (et pas qu’un peux vue que j’en ai 8 pour le moment, vous finirez par tout savoir sur moi c’est dingue ca mdrrrrrrrr) je ne pouvais que les lire vue que cela ce passe un peux dans le milieu du tatouage.
 
Mais ce n’est pas le fait que cela ce passe dans ce milieux qui a fait que j’ai été totalement charmée par ce livre, non c’est plus tôt les histoires complexe mais en même temps assez similaire de Rule et Shaw.
 
J'ai aimé tous les personnages avec une préférence pour Rule qui est vraiment attachant malgré son sale caractère. Shaw est amoureuse de lui depuis des années, elle souffre en silence et se sacrifie pour les autres, elle fait tout pour obtenir l'amour de ses parents. Sa patience et sa persévérance force le respect. Les personnages secondaires sont intéressants, j'ai beaucoup aimé Rome qui a un rôle très important et j'ai eu envie d'étrangler Gabe!!
 
Sur le papier, l'histoire semble banale, une petite fille riche et un bad boy se mettent en couple. Mais je l'ai trouvé différente des autres leur histoire débute quand ils couchent ensemble, et surtout j'ai aimé que Rule s'attache rapidement à Shaw, il décide d'être fidèle même s'il ne sait pas ce qu'il se passe entre eux. Il ne lutte pas sans cesse contre ses sentiments et son attirance.
 
Il y a des moments très émouvants qui sont liés à l'histoire familiale de Rule sa relation avec sa mère m'a beaucoup émue, j'ai souffert pour lui quand elle lui balance des horreurs et j'ai été ému à la fin par leur discussion à son anniversaire.
 
L'histoire est racontée par les 2 personnages, chose que j'adore! Il n'y a pas de longueur et c'est très difficile de le lâcher!!
 
Note : 09/10

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog