Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-30T14:22:35+02:00

Brûlure de Glace, Tome 2 : Les Proscrits

Publié par Les miss Haribos
 
Auteur : Emmanuelle Nachin
ME : Cyplog
Sortie : le 16 Mars 2016


Résumé :

Nora décide de quitter Aidan, du moins son peuple la force à le quitter. D'ailleurs elle doit tout abandonné pour son peuple, pour son Element. Sa relation avec Aidan et son téléphone. Elle se rend aussi compte que sans cela le monde aurait sombré sans soleil. Aidan ne réagit pas à cette annonce de suite avant d'exploser de rage et d'attaquer tout ce qu'il trouve sur son chemin. Mais une nouvelle rencontre va se faire : Samaël. Nora quand à elle apprend qu'elle doit faire le chemin initiatique pour devenir une Elue de son peuple. Quand a Aidan il va aller dans des terres lointaines que son peuple connait, accompagné par Samaël. Il apprendra que ce dernier est un premier-né quand il alla au soleil. Nora commence son futur destin avec Céleste. Elle prend place dans son destin. Aidan enferme son cœur dans la glace comprenant qu'il a été manipulé pour que Nora devienne la Flamme Elue de son peuple. Elle doit apprendre tous les éléments, les apprécier pourtant elle pense toujours à Aidan. Elle doit pourtant oublier cet amour pour prendre possession de son destin. Seulement elle a des doutes concernant Celeste, un malaise qui la conduit à rester sur ses gardes. Aidan est en voyage vers la Finlande avec Samaël, il est reconnu sur le bateau par un groupe de filles, comme étant le chanteur de True Blood. Samaël alla vers les demoiselles pour parler avec elles avant de faire inviter Aidan. Aidan brisa une des lois de son peuple en se nourrissant de personnes pleines de vie sous le contrôle de Samaël. Ce dernier a décidé de faire d'Aidan un Ange Noir respecté et respectable, tout comme Nora est destinée à devenir une Elue Flamme. A vous de découvrir la suite.

Personnages :

Nora : C'est une Flamme. Elle possède l'élément Feu. Au début de ce tome elle quitte Aidan, qui est un ange noir, pour répondre aux demandes de son peuple. C'est une Elue, elle se doit de prendre un chemin initiatique.

Aidan : C'est un ange noir. Il est amoureux de Nora et n'accepte pas leur séparation suite à toutes leurs épreuves. Il comprend pourquoi des Anges Noirs sont déviants après avoir attaquer tout ce qu'il trouvait pour laisser exploser sa rage. Il se laisse former par Samaël comme ce dernier le souhaite.

Samaël : C'est un premier né ange noir qui conduit Aidan dans un autre lieu. Il veut faire d'Aidan un ange noir respecté et respectable. En réalité il n'est qu'un manipulateur qui souhaite détruire les Flammes.


Avis 
#MissCarenSac

Autant le dire de suite. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce livre. Les vampires, les Flammes, cela a mis beaucoup de temps à me sembler pouvoir être une histoire qui vaut le coup. Heureusement à la moitié du livre cela s'est atténué. Les personnages avaient changés, ils étaient torturés, plus profond et toute l'histoire s'en ressentait magnifiée. Finalement c'est un bon livre. Un peu long pour que l'on se plonge dedans, mais il vaut quand même les efforts pour s'y accrocher. Une belle découverte.

Note : 3,5/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog