Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-17T10:52:53+01:00

Bad, Tome 1 : Amour Interdit

Publié par Les miss Haribos
 
Édition : Harlequin
Auteur : Jay Crownover
Sortie le : 09 Mars 2016
 
Résumé :
 
Premier volet de la série BAD - Quand la passion devient rédemption
Une nouvelle recette de New Adult qui rafraîchit le genre : un mélange de small town book, une intrigue autour d’une enquête, une histoire d’amour impossible et très intense
 
Seul l'amour pourra les sauver...
 
Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax à bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.
 
Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.
 
Avis de #MissBanana:
 
Une nouvelle série de Jay Crownover (auteure connue pour Marked Men), cette nouvelle série est tout simplement un truc de grand malade mentale. Dès le début, avant de commencer le livre en lui-même nous sommes mis au courant que ce livre ne sera pas comme les autres.
 
Extrait de l’introduction du livre : « beaucoup de gens me disent que mes personnages masculins sont des Bad boys. Ces gens se trompent. Il est vrai que les hommes que je décris sont souvent grande gueule, arrogants et couverts — à des endroits improbables — de tatouages et de piercings ; mais selon moi, ça ne fait pas d’eux des Bad boys. Au contraire, cela les définit comme des mecs bien dans leur peau, qui vivent selon leurs propres règles. Des mecs qui ont quelque chose à dire. » Je trouve que cette introduction est tout simplement juste et pertinente qu'elle peut presque à elle seule donner l'envie de se procurer cet ouvrage.
 

Et sur le coup là je dois dire que Jay Crownover a totalement raison, Bax est vraiment un vrai Bad Boy, pas un de ceux qu’on peut voir habituellement et qui est décrit comme un Bad boy tout cela parce qu’il est tatoué et tout le toutim.


Dans cette histoire on découvre Shane Baxter, un jeune homme totalement sombre qui sort de 5 années de prison et qui a des envies de vengeance et aussi de savoir ce qu’il ces vraiment passer 5 ans plus tôt. Mais pour cela il va devoir retrouver son meilleur ami Race qui est aussi le frère de Dovie.

 

Quant à Dovie elle est quant à elle une jeune femme toute simple malgré son passer pas facile et douloureuse, mais elle a aussi un caractère assez fort. Entre Dovie et Bax tout de suite il se passe un truc, enfin du point de vue de Dovie car du coté de Bax ce n’est pas aussi simple, il est trop obnubilé par son envie de vengeance.


Bax et Dovie vont mener leur petite enquête pour savoir où est passé Race qui pour se protéger et protéger Dovie a complètement disparu.

 
Avec une fluidité des plus folles, Jay Crownover nous fait découvrir la vie de « gangster » dans une ville tellement représentative de ce que l’on peut trouver n'importe où, les riches d’un côté et les pauvres de l'autre qui sont obligés de se débrouiller comme ils peuvent pour s’en sortir.
 
Mais sans trop en dire je ne m’attendais pas à une telle histoire, aussi poignante et forte à la fois. J’avoue il y a même eu un moment ou j’ai pleuré toute seule devant mon livre, j’étais tellement triste et en même temps fallait bien qu’il y ait des moments chocs, surtout avec ce monde noir dans lequel on entre. Mais en même temps il y a quand même des choses à laquelle je ne m’attendais pas et ça m'a pas mal surpris aussi mais dans le bon sens du terme.
 
Le prochain volet, Amour dangereux qui doit sortir le mois prochain sera centré sur les personnages de Brysen la meilleure amie de Dovie que l’on découvre vaguement dans ce volume et Race le frère de Dovie, je vous assure qu’en ayant lu le premier chapitre j’ai plus que hâte de découvrir la suite.
 
Cette nouvelle saga est tellement addictive que je me languis déjà de lire la suite des aventures des habitants de THE POINT. Je vous recommande fortement de lire cette saga qui est vraiment très, très prometteuse.
 
Note : 9.5/10

Voir les commentaires

commentaires

audrey 19/06/2017 13:59

on s'attache beaucoup a Bax qui est tres sombre mais qui est aussi un homme qui attire les femmes et qui tombera amoureux malgré lui ce qui le changera completement

https://lecturelanoenzo.wordpress.com/2017/05/19/bad-tome-1-amour-interdit/

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog